Adoptez un habitat
« Retour à la recherche

Les sites à protéger

Protection de l'habitat du Petit blongios 2017-2019

image 1
image 863_petit-blongios_0769_suzanne_labbe.jpgimage 862_petit-blongios_0670_suzanne_labbe.jpgimage 906_ruisseauacharetteamonthabitat-de-pebl_pointefortune_naq-web.jpgimage 907_milieu_humide_riverain_ruisseau_charette_pointe_fortune_naq_web.jpgimage 908_hutte-castor_baie-brazeau_rigaud_naq_web.jpg
Le projet fait partie d'une démarche globale de protection et de développement durable du Corridor vert de Vaudreuil-Soulanges, qui vise à protéger et à mettre en valeur l'intégrité des boisés et des milieux naturels d'importance qui forment la couronne sud du lac des Deux Montagnes, dont la Baie Brazeau et le Ruisseau-à-Charette, de manière à contrer la perte et la fragmentation de l'habitat de plusieurs espèces en situation précaire.

Ce milieu humide sur la Rive-Sud du Lac des Deux Montagnes à
Pointe-Fortune constitue un habitat essentiel du petit blongios.

Le déclin des populations de cette espèce serait principalement expliqué par la perte d'habitat de nidification en raison de la destruction des milieux humides. Ces pertes peuvent être attribuées à des travaux de remplissage et de modification des rives. De plus, les perturbations causées par les activités récréatives, en particulier la navigation de plaisance, peuvent entraver la recherche de nourriture et entraîner l’abandon de nids.
Protection d'habitat
Protéger l’habitat du Petit blongios dans le secteur de Pointe-Fortune, localisé en bordure de la rivière des Outaouais dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. La protection de l’habitat se fera par la conservation volontaire.
Nature-Action Québec
16 Montérégie
12000 $ 0 $ 12000 $

Adoptez ce site !

Avec une contribution de 1 000$ ou plus, vous pouvez adopter ce site et aider à la réalisation de ce projet. Le nom de votre organisation sera ajouté à la liste des donateurs dans cette page.

Contactez-nous ou composez le numéro sans frais 1 877 639-0742 pour nous faire part de vos intentions.

Si votre contribution est inférieure à 1 000$, votre don sera investi dans le fonds général Adoptez un habitat. La Fondation de la faune l'utilisera pour soutenir un des projets de protection de l'un des 150 sites prioritaires qui lui sera soumis. Faire un don
Design Web par Acolyte