Adoptez un habitat
« Retour à la recherche

Les sites à protéger

Plan de conservation des milieux naturels de Mascouche - Volet conservation volontaire

image 1
image 846_domaineseigneurialdemascouche-naq-milieuhumide1_web.jpgimage 847_domaineseigneurialdemascouche-naq-marcheuse_web.jpgimage 848_domaineseigneurialdemascouche-naq-nidarbre_web.jpgimage 849_petitblongios020707_credit_web.jpg
Le Marécage de Mascouche fait partie des grands ensembles naturels encore présents dans la région de Mascouche. Ils recouvrent généralement de grandes superficies et comprennent chacun une grande diversité d'écosystèmes. En effet, ils sont constitués de nombreux milieux humides, ouverts ou fermés, comme des tourbières, marécages et marais, mais aussi des milieux forestiers d'âge et de composition variés.

Les massifs boisés et terres humides de Mascouche se retrouvent principalement au sein de la zone agricole. Ces régions subissent de fortes pressions de développement et d'urbanisation, ce qui entraîne la perte et la fragmentation de l'habitat des espèces fauniques et floristiques à un rythme accéléré.

Tous ces milieux sont autant d'habitats pour de nombreuses espèces fauniques, notamment des espèces à statut précaire dont le faucon pèlerin, le petit blongios, le martinet ramoneur, la couleuvre tachetée, la tortue géographique et la tortue serpentine.
Protection d'habitat
Mise en œuvre du Plan directeur des milieux naturels de Mascouche par la production de cinq cahiers décrivant des milieux naturels à haute valeur écologique. La remise des cahiers aux propriétaires permettra de les informer et de les sensibiliser à l’importance de la protection des habitats fauniques et aux options de conservation permettant leur protection légale.
Nature-Action Québec
14 Lanaudière
10000 $ 0 $ 10000 $

Adoptez ce site !

Avec une contribution de 1 000$ ou plus, vous pouvez adopter ce site et aider à la réalisation de ce projet. Le nom de votre organisation sera ajouté à la liste des donateurs dans cette page.

Contactez-nous ou composez le numéro sans frais 1 877 639-0742 pour nous faire part de vos intentions.

Si votre contribution est inférieure à 1 000$, votre don sera investi dans le fonds général Adoptez un habitat. La Fondation de la faune l'utilisera pour soutenir un des projets de protection de l'un des 150 sites prioritaires qui lui sera soumis. Faire un don
Design Web par Acolyte