Adoptez un habitat

Les sites à protéger

Protection de l'habitat de la tortue géographique 2016-2018

image 1
image 893_embouchure-riv-a-la-raquette2_web.jpgimage 894_embouchure-riv-a-la-raquette3_web.jpgimage 895_pointe-a-la-raquette4_web.jpgimage 896_pointe-a-la-raquette5_web.jpg
Pointe à la Raquette est l'un des sites visés par le projet pour la conservation volontaire en rive.

Le site est constitué d'une érablière argentée inondable où serpente la rivière à la
Raquette sur la Rive-Sud du lac des Deux Montagnes, à l’ouest de Rigaud.

La mortalité causée par les hélices de bateau est probablement une des menaces les plus susceptibles de causer le déclin des populations de tortue géographique. De plus, la ponte en rives et la tranquillité des sites d'exposition au soleil est un enjeu.

La tortue géographique est une espèce désignée vulnérable.
Protection d'habitat
Protéger l'habitat de la population de tortues géographiques de l'archipel de Montréal dans le secteur de la rive sud du lac des Deux Montagnes, MRC de Vaudreuil-Soulanges, par la conservation volontaire, l'aménagement de sites d'exposition au soleil et le transfert de connaissances aux propriétaires riverains et aux plaisanciers.
Nature-Action Québec
16 Montérégie
28000 $ 0 $ 28000 $

Adoptez ce site !

Avec une contribution de 1 000$ ou plus, vous pouvez adopter ce site et aider à la réalisation de ce projet. Le nom de votre organisation sera ajouté à la liste des donateurs dans cette page.

Contactez-nous ou composez le numéro sans frais 1 877 639-0742 pour nous faire part de vos intentions.

Si votre contribution est inférieure à 1 000$, votre don sera investi dans le fonds général Adoptez un habitat. La Fondation de la faune l'utilisera pour soutenir un des projets de protection de l'un des 150 sites prioritaires qui lui sera soumis. Faire un don