Boutique faunique

Produits exclusifs de la Fondation de la faune

Timbres

Bœufs musqués de Daniel Labelle (2004)

<i>Bœufs musqués</i> de Daniel Labelle (2004)

Depuis 1988, la Fondation de la faune émet annuellement un timbre de conservation. Sa vente fait partie du financement général de la Fondation ; de plus, il a une valeur éducative importante. Chaque année, une œuvre originale d'un peintre québécois est sélectionnée pour illustrer le timbre.

Ces timbres sont des objets de collection et leur valeur peut augmenter d'année en année. Il s'agit d'un investissement. Les collectionneurs des timbres de la Fondation de la faune se retrouvent aux quatre coins de la planète.

L'ARTISTE DANIEL LABELLE
Né en 1972, Daniel Labelle, peintre originaire de Chibougamau (Québec), se passionne pour la peinture depuis plusieurs années.
À l’époque de ses études secondaires, il dessinDaniel Labellee avec un sens aigu du détail, ce qui l’amène graduellement vers la peinture. Son médium principal est l’acrylique.

En 1990, il s’installe à Chicoutimi, où il participe à des expositions collectives et en solo. Il est d’abord lauréat d’une mention d’excellence au concours régional des arts visuels du Saguenay–Lac-Saint-Jean en 1995.

Peintre autodidacte, il sait traduire avec réalisme sa perception de son environnement. Il possède une technique solide, appuyée de persévérance, ce qui lui a valu l’appréciation du public et de ses pairs dans des concours régionaux. Plusieurs tableaux et fresques de l’artiste se retrouvent dans diverses collections privées d’entreprises.

L’artiste consacre la majeure partie de son temps à son art et, toujours en quête de renouveau, sa créativité lui permet d’explorer différents thèmes.

Le boeuf musqué
Le bœuf musqué habite la toundra arctique et fréquente en été, les rives herbeuses des lacs et des rivières, les vallées et les prairies de lande et de saule. En hiver, il parcourt les sommets des collines et les pentes où le vent balaye la neige et expose la végétation. Pendant l’hiver, pour conserver leur chaleur lors d’intempéries, les adultes s’installent en cercle autour des jeunes, épaule contre épaule, la tête orientée vers l’extérieur. L’ouïe, la vue et l’odorat du bœuf musqué sont très développés. Il est très agile en dépit de sa grosseur et il court rapidement et généralement en rangs serrés avec ses congénères.
Pour commander les timbres :
Rousseau timbres et monnaies
585, rue Sainte-Catherine ouest