Boutique faunique

Produits exclusifs de la Fondation de la faune

Timbres

Renard arctique de Michel Lamarche (2003)

<i>Renard arctique</i> de Michel Lamarche (2003)

Né à Brossard en 1967, Michel Lamarche est un jeune peintre animalier autodidacte. Amoureux de la nature, il nous fait découvrir,
par ses œuvrMichel Lamarchees, notre faune, sans contredit l'une des plus belles au monde.

Ses premières notions en art, il les apprend au secondaire. Malgré sa réussite, il délaisse ce domaine pendant quelques années pour se consacrer au baseball, sport dans lequel il est pressenti pour une carrière prometteuse. Il est d'abord repêché par les Cubs de Chicago et, plus tard, il jouera avec le club école des Phillies de Philadelphie. Malheureusement, après une opération au bras, ses chances de poursuivre dans ce domaine sont anéanties.

C'est en 1987 que Michel Lamarche réalise sa première toile animalière. Depuis, il a développé sa propre technique et peint ses œuvres en s'inspirant de photographies et d'observations qu'il fait pendant ses séjours dans les coins les plus sauvages de notre pays.

Gagnant du prix du public à quelques reprises à l’occasion de diverses expositions, ses toiles se retrouvent dans plusieurs collections privées. Une de ses œuvres est reproduite sur une étiquette de bière d'une microbrasserie québécoise.

Pour commander les timbres :
Rousseau timbres et monnaies
585, rue Sainte-Catherine ouest