Boutique faunique

Produits exclusifs de la Fondation de la faune

Timbres

Geai bleu de Pierre Girard (2001)

<i>Geai bleu</i> de Pierre Girard (2001)

Depuis 1988, la Fondation de la faune émet annuellement un timbre de conservation. Sa vente fait partie du financement général de la Fondation ; de plus, il a une valeur éducative importante. Chaque année, une œuvre originale d'un peintre québécois est sélectionnée pour illustrer le timbre.

Ces timbres sont des objets de collection et leur valeur peut augmenter d'année en année. Il s'agit d'un investissement. Les collectionneurs des timbres de la Fondation de la faune se retrouvent aux quatre coins de la planète.

Autodidacte, né en 1967 à Sorel, Pierre Girard développe son goût pour le dessin dès sa tendre enfance.

En 1984, à la suite d'une visite à une exposition des œuvres de Jean-Luc Grondin, il a le coup de foudre pour l'art animalier. Cette forme d'expression lui plaît tant qu'il progresse très rapidement. Ses tableaux lui permettent de communiquer l'importance qu'il accorde à la sauvegarde des espèces animales et de leur milieu.

Peintre réaliste, il s'exprime librement tout en demeurant très attentif à l'exactitude des détails écologiques pour donner à ses compositions mouvement et vie.

En 1988, il reçoit une bourse soulignant son implication dans la conservation de la faune. Plusieurs de ses œuvres sont illustrées dans diverses publications québécoises.
Il fait de nombreux voyages d'études (les Îles-de-la-Madeleine en 1990, les Everglades en 1992 et le Kenya en 1994). Les îles de Sorel demeurent pour lui un lieu de grande inspiration.
Pour commander les timbres :
Rousseau timbres et monnaies
585, rue Sainte-Catherine ouest