Boutique faunique

Produits exclusifs de la Fondation de la faune

Timbres

Macareux moine de Clodin Roy (2000)

<i>Macareux moine</i> de Clodin Roy (2000)

Depuis 1988, la Fondation de la faune émet annuellement un timbre de conservation. Sa vente fait partie du financement général de la Fondation ; de plus, il a une valeur éducative importante. Chaque année, une œuvre originale d'un peintre québécois est sélectionnée pour illustrer le timbre.

Ces timbres sont des objets de collection et leur valeur peut augmenter d'année en année. Il s'agit d'un investissement. Les collectionneurs des timbres de la Fondation de la faune se retrouvent aux quatre coins de la planète.

Clodin Roy naît à Sainte-Croix de Lotbinière en 1954. Autodidacte, il s'intéresse à tout : la musique, la bande dessinée, la caricature et la peinture. En 1978, il découvre l'ornithologie. Ses nombreuses sorties sur le terrain l'inciteront à peindre les animaux et plus particulièrement les oiseaux dans leur habitat. Depuis 1982, il participe à de nombreuses expositions solos et collectives. Son sens de l'observation doublé d'une grande sensibilité en fait un artiste qu'il sera intéressant de suivre.
Pour commander les timbres :
Rousseau timbres et monnaies
585, rue Sainte-Catherine ouest