Boutique faunique

Produits exclusifs de la Fondation de la faune

Timbres

Tortue des bois de Patricia Pépin (2000)

<i>Tortue des bois</i> de Patricia Pépin (2000)

Depuis 1988, la Fondation de la faune émet annuellement un timbre de conservation. Sa vente fait partie du financement général de la Fondation ; de plus, il a une valeur éducative importante. Chaque année, une œuvre originale d'un peintre québécois est sélectionnée pour illustrer le timbre.

Ces timbres sont des objets de collection et leur valeur peut augmenter d'année en année. Il s'agit d'un investissement. Les collectionneurs des timbres de la Fondation de la faune se retrouvent aux quatre coins de la planète.

Née à Bromont en 1964, Patricia Pépin s'intéresse particulièrement à la luminosité des couleurs. En effet, les notions d'ombre et de lumière sont nettement mises en valeur dans chacune des œuvres de l'artiste. Outre la luminosité de ses tableaux, Patricia Pépin dessine et peint la faune et la flore avec une fidélité scrupuleuse. L'artiste connaît à fond tous les sujets de ses compositions et, en combinant technique et connaissance, elle crée une symbiose qui rend ses œuvres à tout point de vue plus que crédibles.
Pour commander les timbres :
Rousseau timbres et monnaies
585, rue Sainte-Catherine ouest