Boutique faunique

Produits exclusifs de la Fondation de la faune

Timbres

Loutre de rivière de Daniel Gagné (1999)

<i>Loutre de rivière</i> de Daniel Gagné (1999)

Depuis 1988, la Fondation de la faune émet annuellement un timbre de conservation. Sa vente fait partie du financement général de la Fondation ; de plus, il a une valeur éducative importante. Chaque année, une œuvre originale d'un peintre québécois est sélectionnée pour illustrer le timbre.

Ces timbres sont des objets de collection et leur valeur peut augmenter d'année en année. Il s'agit d'un investissement. Les collectionneurs des timbres de la Fondation de la faune se retrouvent aux quatre coins de la planète.

Daniel Gagné naît en 1965. Tout jeune, il dessine déjà des mammifères et des oiseaux. À l'école, il excelle en biologie. Ses études en arts plastiques et en sciences l'amènent à une interprétation de la nature qui lui est unique et qui anime aujourd'hui ses tableaux.

Il habite maintenant le petit village de Norbertville, ce qui lui permet de s'aventurer en montagne ou encore en bordure de ruisseaux et de rivières, en quête de nouvelles scènes qu'il croque sur le vif. Les heures passées dans la nature à enrichir son répertoire sont incalculables.

On reconnaît sa passion pour la nature dans ses tableaux.
Autodidacte, il utilise surtout l'acrylique et, à l'occasion, l'encre et le crayon.
Pour commander les timbres :
Rousseau timbres et monnaies
585, rue Sainte-Catherine ouest