Boutique faunique

Produits exclusifs de la Fondation de la faune

Timbres

L'oie blanche de Jean-Paul Riopelle (1998)

<i>L'oie blanche</i> de Jean-Paul Riopelle (1998)

Depuis 1988, la Fondation de la faune émet annuellement un timbre de conservation. Sa vente fait partie du financement général de la Fondation ; de plus, il a une valeur éducative importante. Chaque année, une œuvre originale d'un peintre québécois est sélectionnée pour illustrer le timbre.

Ces timbres sont des objets de collection et leur valeur peut augmenter d'année en année. Il s'agit d'un investissement. Les collectionneurs des timbres de la Fondation de la faune se retrouvent aux quatre coins de la planète.

Jean-Paul Riopelle a toujours puisé une large part de son inspiration au cœur de la nature. Dès le début des années 1980, l'oie blanche apparaît dans ses tableaux. Il la représente empreinte d'amour et de respect.

Le génie créateur de Riopelle magnifie la nature et nous permet de partager, par son œuvre, le regard que porte l'artiste sur l'univers qui nous entoure. Par le jeu des tons d'or et d'argent, Riopelle fait éclater une luminosité et une émotion qui ne laissent personne indifférent.

Cette précieuse collaboration ouvre à la Fondation de la faune des horizons nouveaux dans son recours à l'art comme moyen de sensibilisation du public à la nécessité de protéger et de mettre en valeur les habitats de notre faune.

Soulignons que L'Oie Blanche est la première œuvre de Riopelle à être transposée en timbre, ce qui lui procure encore plus de valeur.
Pour commander les timbres :
Rousseau timbres et monnaies
585, rue Sainte-Catherine ouest