Boutique faunique

Produits exclusifs de la Fondation de la faune

Timbres

Harfang des neiges de Claudio D'Angelo (1997)

<i>Harfang des neiges</i> de Claudio D'Angelo (1997)

Depuis 1988, la Fondation de la faune émet annuellement un timbre de conservation. Sa vente fait partie du financement général de la Fondation ; de plus, il a une valeur éducative importante. Chaque année, une œuvre originale d'un peintre québécois est sélectionnée pour illustrer le timbre.

Ces timbres sont des objets de collection et leur valeur peut augmenter d'année en année. Il s'agit d'un investissement. Les collectionneurs des timbres de la Fondation de la faune se retrouvent aux quatre coins de la planète.

Claudio D'Angelo est originaire de Montréal. Il tient sa formation en art visuel et en art commercial de la Famous Artist School (Westport, Connecticut, de 1970 à 1973) et du Collège Dawson (de 1973 à 1976). Sa carrière l'a d'abord amené à agir comme illustrateur publicitaire durant quatre ans, avant qu’il entreprenne en 1980 une carrière de peintre à temps plein.

Le souci du détail qu'apporte Claudio D'Angelo à chacun de ses tableaux et le caractère distinctif des ses œuvres lui ont valu de nombreuses commandes pour l'illustration de livres consacrés à la faune ou pour la réalisation de tableaux destinés aux collections privées de grandes entreprises. Depuis 1982, en solo ou en collectif, Claudio D'Angelo a exposé ses œuvres à Toronto, à la Nouvelle-Orléans, à Montréal et à Jackson Hole dans le Wyoming. Il a signé en 1997 sa deuxième œuvre pour la Fondation de la faune du Québec, dans le cadre du programme du timbre et de la reproduction de conservation.
Pour commander les timbres :
Rousseau timbres et monnaies
585, rue Sainte-Catherine ouest