Boutique faunique

Produits exclusifs de la Fondation de la faune

Timbres

Grand héron de Jean-Charles Daumas (1996)

<i>Grand héron</i> de Jean-Charles Daumas (1996)

Depuis 1988, la Fondation de la faune émet annuellement un timbre de conservation. Sa vente fait partie du financement général de la Fondation ; de plus, il a une valeur éducative importante. Chaque année, une œuvre originale d'un peintre québécois est sélectionnée pour illustrer le timbre.

Ces timbres sont des objets de collection et leur valeur peut augmenter d'année en année. Il s'agit d'un investissement. Les collectionneurs des timbres de la Fondation de la faune se retrouvent aux quatre coins de la planète.

Jean-Charles Daumas est né à Québec en 1956 et y réside toujours. Il est graphiste de formation et travaille en publicité. Dès son tout jeune âge, il trouve chez son père artiste une source de motivation et d'inspiration.

Jean-Charles Daumas s'intéresse depuis de nombreuses années à l'art de la nature et affectionne particulièrement les oiseaux. Avant de prendre le pinceau, il fait toujours une recherche minutieuse sur l'espèce qu'il peindra, ses comportements et son habitat.
Robert Bateman l'a profondément marqué. Il puise chez le maître son approche artistique et son profond respect pour la nature.

Ses œuvres ont été exposées deux fois en solo à Québec, et il a participé à des expositions de groupe à Sorel, à Saint-Bruno, à Montréal et à Québec.
Pour commander les timbres :
Rousseau timbres et monnaies
585, rue Sainte-Catherine ouest