Boutique faunique

Produits exclusifs de la Fondation de la faune

Timbres

Orignal de Robert Gérard (1995)

<i>Orignal</i> de Robert Gérard (1995)

Depuis 1988, la Fondation de la faune émet annuellement un timbre de conservation. Sa vente fait partie du financement général de la Fondation ; de plus, il a une valeur éducative importante. Chaque année, une œuvre originale d'un peintre québécois est sélectionnée pour illustrer le timbre.

Ces timbres sont des objets de collection et leur valeur peut augmenter d'année en année. Il s'agit d'un investissement. Les collectionneurs des timbres de la Fondation de la faune se retrouvent aux quatre coins de la planète.

Robert Gérard est natif de Montréal et vit actuellement à Saint-Gabriel-de-Brandon, où il pratique son art.

Après des études en peinture et graphisme au Studio Salette de Montréal, Robert Gérard parfait sa maîtrise de l'illustration, d'abord avec Lucien Grenet, puis avec Richard Hansen, avant d'effectuer un stage en France. Il utilise tour à tour la gouache, l'acrylique et la plombagine.

Robert Gérard a participé à de nombreuses publications et il prête aussi son talent à des réalisations télévisuelles. Ses œuvres ont été exposées au Québec, en France, aux États-Unis et en Afrique. On en retrouve aujourd'hui dans diverses galeries québécoises et françaises.
Pour commander les timbres :
Rousseau timbres et monnaies
585, rue Sainte-Catherine ouest