Boutique faunique

Produits exclusifs de la Fondation de la faune

Timbres

Bélugas de Daniel Grenier (1994)

<i>Bélugas</i> de Daniel Grenier (1994)

Depuis 1988, la Fondation de la faune émet annuellement un timbre de conservation. Sa vente fait partie du financement général de la Fondation ; de plus, il a une valeur éducative importante. Chaque année, une œuvre originale d'un peintre québécois est sélectionnée pour illustrer le timbre.

Ces timbres sont des objets de collection et leur valeur peut augmenter d'année en année. Il s'agit d'un investissement. Les collectionneurs des timbres de la Fondation de la faune se retrouvent aux quatre coins de la planète.

Né à Montréal en 1967, Daniel Grenier habite aujourd'hui Laval. Il a fait des études en arts plastiques au Cégep du Vieux-Montréal, dont il détient un diplôme d'études collégiales, et a fréquenté durant un an l'Académie des arts de Montréal. Il se voit cependant davantage comme un autodidacte. Depuis 1987, Daniel Grenier se consacre tout entier à son art. Ses sujets de prédilection sont les animaux et les paysages sauvages ; son médium préféré est l'acrylique sur toile.

En 1986, Daniel Grenier est boursier de la Fondation de soutien aux arts de Laval. De 1985 à 1990, il participe à diverses expositions de groupe : on le retrouve ainsi au Jardin botanique de Montréal, au Château Frontenac de Québec et au Vieux Presbytère de Saint-Bruno.

En 1993, Daniel Grenier réalise trois murales pour le Centre d'interprétation des mammifères marins à Longue Pointe, dans l'archipel de Mingan. La même année, la Fondation de la faune du Québec le sélectionne pour réaliser l'œuvre qui illustre le timbre et la reproduction de conservation pour 1994.
Pour commander les timbres :
Rousseau timbres et monnaies
585, rue Sainte-Catherine ouest