Boutique faunique

Produits exclusifs de la Fondation de la faune

Timbres

Garrots communs de Pierre Leduc (1991)

<i>Garrots communs</i> de Pierre Leduc (1991)

Depuis 1988, la Fondation de la faune émet annuellement un timbre de conservation. Sa vente fait partie du financement général de la Fondation ; de plus, il a une valeur éducative importante. Chaque année, une œuvre originale d'un peintre québécois est sélectionnée pour illustrer le timbre.

Ces timbres sont des objets de collection et leur valeur peut augmenter d'année en année. Il s'agit d'un investissement. Les collectionneurs des timbres de la Fondation de la faune se retrouvent aux quatre coins de la planète.

Né à Valleyfield en 1957, Pierre Leduc est détenteur d'un à
baccalauréat en biologie ; il a poursuivi des études complémentaires en cartographie et en techniques audiovisuelles. Auparavant, il avait suivi des cours de dessin à la Galerie nationale et dans un établissement privé.

Depuis 1975, il poursuit une carrière d'illustrateur-graphiste consacrée principalement à l'illustration d'ouvrages scientifiques (cartes scientifiques, arbrier, herbiers, guides d'identification de plantes et d'insectes, etc.). Son ambition, c'est de peindre mieux, d'aller plus loin. « Je me dis toujours que le prochain tableau devra être meilleur que celui que j'ai déjà fait », confie-t-il. Allié à sa rigueur scientifique, son sens de l'art et de la beauté lui a permis de réaliser à ce jour des tableaux d'une rare qualité et laisse présager une carrière internationale. La Société canadienne des postes lui a d'ailleurs commandé une quinzaine d'œuvres pour illustrer des timbres-poste.
Pour commander les timbres :
Rousseau timbres et monnaies
585, rue Sainte-Catherine ouest