Boutique faunique

Produits exclusifs de la Fondation de la faune

Timbres

Pie-grièche migratrice de Claudio D'Angelo (2007)

<i>Pie-grièche migratrice</i> de Claudio D'Angelo (2007)

Depuis 1988, la Fondation de la faune émet annuellement un timbre de conservation. Sa vente fait partie du financement général de la Fondation ; de plus, il a une valeur éducative importante. Chaque année, une œuvre originale d'un peintre québécois est sélectionnée pour illustrer le timbre.

Ces timbres sont des objets de collection et leur valeur peut augmenter d'année en année. Il s'agit d'un investissement. Les collectionneurs des timbres de la Fondation de la faune se retrouvent aux quatre coins de la planète.

L'ARTISTE CLAUDIO D'ANGELO

CLAUDIO D'ANGELO est né à Montréal en 1956. Une passion pour le dessin l'a mené à étudier l'art commercial et subséquemment trouver un emploi en tant qu'illustrateur-designer dans une agence de publicité. Durant ses heures libres, il poursuit sa première passion qui est de peindre les animaux et les oiseaux qui l'ont tant inspiré et fasciné depuis sa toute jeunesse. Une commande importante de Cast Shipping Ltée en 1980 lui permet de quitter la publicité et consacrer tout son temps à peindre.

Voyant la nature comme une mine inépuisable d'inspiration, Claudio trouve essentiel le besoin de ressourcer ses idées en y retournant continuellement. Au coeur de son oeuvre on retrouve le désir de démontrer avec quelle merveille les formes et couleurs de ses sujets animaux sont intégrés dans leur milieu.

Ses oeuvres sont représentées dans de nombreuses collections corporatives et privées au Canada, aux États Unis et en Europe. De même, elles sont aussi apparues sur des pièces de monnaie de la Monnaie Royale Canadienne et également sur plusieurs timbres de conservation pour la Fondation de la Faune du Québec. Son travail a aussi été le sujet d'un nombre d'articles de revues et fût mis en évidence dans les pages de livres tels que : L’Âme des Oiseaux (Éditions Henri Rivard, 2005), «The Best of Wildlife Art» (North Light Books, 1997) et D'Après Nature (Summerhill Press, 1986). Membre de la «Society of Animal Artists», Claudio participe fréquemment à leurs expositions annuelles. De plus, il expose régulièrement au «Algonquin Art Center» en Ontario et au «Bennington Center for the Arts» au Vermont.

La pie-grièche migratrice
La Pie-grièche migratrice « en voie de disparition » au Québec est probablement l’oiseau nicheur le plus rare actuellement dans tout le sud du Québec. Elle se nourrit de petits mammifères, d’oiseaux de petite taille et d’insectes qu’elle capture avec son bec puis empale habituellement sur des épines, fautes de serres pour les manipuler.
Pour commander les timbres :
Rousseau timbres et monnaies à La Baie
585, rue Sainte-Catherine ouest