Boutique faunique

Produits exclusifs de la Fondation de la faune

Timbres

La relève - Oie des neiges de Pierre Girard (2009)

<i>La relève - Oie des neiges</i> de Pierre Girard (2009)

Pierre Girard est originaire de Sorel-Tracy, au Québec. Tout jeune, il dessinait déjà la faune qui l’entourait. Cet artiste autodidacte aime les grands espaces où il peut partir, sac au dos, alimenter sa passion de la nature. Marqué par la beauté des paysages et les contrastes des couleurs, il peint la vie animale dans le seul souci de reproduire fidèlement le moindre mouvement, le moindre regard. La progression de son travail est intimement liée aux nombreux voyages qu’il entreprend (Afrique, États-Unis, Europe), ainsi qu’à ses nombreuses observations sur le terrain. Chacune de ses toiles laisse transparaître des parcelles de vie sauvage, des souvenirs inoubliables.

La qualité de son travail lui a aussi valu d’illustrer la 14e édition du timbre de conservation des habitats fauniques de la Fondation de la faune du Québec (Geai bleu).

Pour commander les timbres :
Rousseau timbres et monnaies à La Baie
585, rue Sainte-Catherine ouest