Boutique faunique

Produits exclusifs de la Fondation de la faune

Timbres

Cerfs de Virginie de Patrice Wolput (2012)

<i>Cerfs de Virginie</i> de Patrice Wolput (2012)

Patrice Wolput est né à Sabrevois en 1963. Il obtient un baccalauréat en Arts Plastiques à l’Université du Québec à Montréal. Durant 10 ans, il travaille comme directeur artistique pour des séries télévisuelles ainsi que peintre scénique pour le cinéma, tout en continuant à peindre dans ses temps libres.

Au cours des dernières années, Patrice se fait remarquer à travers diverses expositions au Québec, en Ontario et aux Etats-Unis.

Il est notamment sélectionné à quatre reprises pour la réputée exposition internationale Birds in Art du Leigh Yawkey Woodson Art Museum (Wisconsin, Etats-Unis).

• En 1999, il est nommé « artiste de l’année » par Canards Illimités.
  • En 2002, son œuvre « caribous forestiers » est retenue pour illustrer le 15ème timbre de conservation de la Fondation de la Faune du Québec.
  • En 2003, il gagne le concours pour l’illustration du timbre de conservation d’Habitat Faunique Canada.
  • En 2012, son œuvre « cerfs de Virginie » est retenue pour illustrer le 25ème timbre de conservation de la Fondation de la faune du Québec.

Poursuivant insatiablement sa quête d’instants de beauté, dans le but de nous faire découvrir le merveilleux monde de la nature, Patrice continue de peindre...

Pour commander les timbres :
Rousseau timbres et monnaies à La Baie
585, rue Sainte-Catherine ouest