Boutique faunique

Produits exclusifs de la Fondation de la faune

Reproductions à tirage limité d’œuvres d’artistes québécois(es)

Martre d'Amérique de Claudio d'Angelo (2013)

<i>Martre d'Amérique</i> de Claudio d'Angelo (2013)

L'artiste Claudio D'Angelo

Claudio D’Angelo est né à Montréal en 1956. Au coeur de son œuvre se trouve le désir de capturer les atmosphères perçues dans la nature, tout en interprétant  fidèlement les gracieuses formes et couleurs de ses sujets qui s’intègrent si bien dans leur milieu naturel.

Au fil de sa carrière, les œuvres de Claudio ont souvent été mises en vedette dans des livres et des revues d'art. Elles ont aussi illustré plusieurs pièces de la Monnaie royale canadienne et quelques timbres de conservation de la Fondation de la faune du Québec. Ses toiles ont été exposées dans de nombreuses expositions d'art au Canada et aux États-Unis, notamment au National Museum of Wildlife Art, au Leigh Yawkey Woodson Art Museum, au Algonquin Art Center et au Bennington Center for the Arts. En 2012, le Centre culturel Yvonne L. Bombardier de Valcourt lui a consacré une exposition rétrospective.

La martre d'Amérique

La martre d’Amérique appartient à la famille des mustélidés dont font partie les belettes, la loutre, le pékan, etc. Elle a la taille d’un petit chat domestique. La coloration de sa fourrure peut varier d’un brun foncé au jaune clair. Elle porte souvent une tache orange ou jaune sous la gorge. La martre fréquente particulièrement les grands massifs forestiers dominés par les essences résineuses. Son régime alimentaire est très diversifié, mais ce sont les petits mammifères, tels que les campagnols et les souris, qui constituent l’essentiel de sa nourriture de base.

33 cm x 45,7 cm (13 po. x 18 po.)
Hors tout : 47 cm x 56 cm (18,5 po. x 22 po.)
125 $ (non encadré)
(ou 149,47 $ taxes et frais de manutention inclus)

Pour commander cette reproduction communiquez avec nous par courriel ou en composant le 418 644-7926 poste 133 ou 1 877 639-0742.