Boutique faunique

Produits exclusifs de la Fondation de la faune

Reproductions à tirage limité d’œuvres d’artistes québécois(es)

Bécasse d'Amérique de Claude Thivierge (2014)

<i>Bécasse d'Amérique</i> de Claude Thivierge (2014)

L'artiste, Claude Thivierge

Claude Thivierge est né à Valleyfield en 1970. Artiste polyvalent, il est peintre animalier et illustrateur.

En illustration, il est souvent sollicité pour illustrer des romans, magazines, encyclopédies et autres types d’ouvrage destinés à la faune.
(Fondation David Suzuki, Discovery, National Geographic, Ministère de l’Environnement, Faune et Parcs, Commissariat aux langues officielles, Nature Sauvage, Edition Quintin, Musée ROMM ...)

Plusieurs œuvres animalières de Claude Thivierge ont été primées ces dernières années
- Canards Illimités - Artiste de l’année,
- Gagnant du Programme Timbre National - Habitat Faunique Canada,
- Fondation de la faune du Québec - timbre de conservation ...etc).
Elles ont aussi été présentées lors d’expositions tenues un peu partout au Canada et reproduites dans des ouvrages sur la faune ou les oiseaux, ici comme à l’étranger (États-Unis, Australie et Europe).

La bécasse d'Amérique

Échassier forestier reconnu pour sa parade nuptiale spectaculaire, son envol explosif et ses prouesses aériennes dans les fourrés denses, la bécasse d’Amérique affectionne particulièrement les aulnaies et les jeunes forêts. Dans cet habitat, elle s’attarde à dénicher divers invertébrés grâce à son bec au bout tactile et flexible. Sa livrée aux teintes ocre, noire et beige lui permet de se camoufler parfaitement parmi les feuilles, branches et troncs composant la litière forestière.
33 cm x 45,7 cm (13 po. x 18 po.)
Hors tout : 47 cm x 56 cm (18,5 po. x 22 po.)
125 $ (non encadré)
(ou 149,47 $ taxes et frais de manutention inclus)

Pour commander cette reproduction communiquez avec nous par courriel ou en composant le 418 644-7926 poste 133 ou 1 877 639-0742.