Boutique faunique

Produits exclusifs de la Fondation de la faune

Timbres

Busard Saint-Martin de Jean-Charles Daumas (2015)

<i>Busard Saint-Martin</i> de Jean-Charles Daumas (2015)

Né à Québec en 1956, Jean-Charles Daumas dessine dès son enfance. Ses études en arts graphiques complétées, il s’intéresse de plus en plus à l’art animalier et tout spécialement aux oiseaux d’Amérique du Nord. L’artiste travaille à l’aide de croquis, de photos et des spécimens naturalisés et utilise la gouache ou l’acrylique comme médium.

Il a fait de nombreuses expositions en solo et en groupe à travers le Québec et aux États-Unis. Plusieurs de ses oeuvres ont remporté des mentions d’honneur. Il a à son actif trois timbres de conservation avec la Fondation de la faune du Québec et un autre avec le Nouveau-Brunswick. La Monnaie Royale canadienne a publié en 2014 deux pièces de monnaie arborant une bernache du Canada. Il a aussi à son actif plusieurs reproductions à tirage limité, cartes, calendriers et bien d’autres produits dérivés de ses oeuvres.

M. Daumas sera intronisé en avril 2015 à l'Institut des arts figuratifs, un organisme qui a pour mission de faire connaître et apprécier l'art figuratif par l'excellence du travail de ses membres. L'artiste vit maintenant dans la région de Montréal.

Pour commander les timbres :
Rousseau timbres et monnaies (au magasin La Baie d'Hudson)
585, rue Sainte-Catherine ouest, 5e étage
Montréal (Québec) H3B 3Y5