Visualisation bulletin

Fondation de la faune du Québec
Vol. 3, No. 1 - Hiver 2009
HEUREUSE ANNÉE 2009!

La Fondation est heureuse de compter sur un vaste réseau de partenaires et de collaborateurs qui lui permettent d'atteindre sa mission de promotion de la conservation et de la mise en valeur de la faune et de son habitat.

Nous vous offrons nos meilleurs vœux de santé et de bonheur pour 2009.

L’équipe de la Fondation.

Nos activités
9 janvier 2009
NE MANQUEZ PAS LE CALENDRIER 2009 DE LA FONDATION !
Tous les amateurs de nature et de faune sont invités à se procurer notre calendrier 2009 et à découvrir de remarquables et colorés résidents des forêts québécoises !

L'ENCAN FAUNE ET NATURE TOYOTA AU PROFIT DE LA RELÈVE
Amateurs de plein air et de nature, vous êtes invités à visiter l’Encan faune et nature Toyota (www.fondationdelafaune.qc.ca/encan) entre le 18 février et le 18 mars 2009.

À L'AIDE DE LA PERCHAUDE DU LAC SAINT-PIERRE
La Fondation de la faune du Québec a consacré
183 000 $ pour appuyer les mesures gouvernementales de soutien à la reconstitution des stocks de perchaude du lac Saint-Pierre.

Nos projets fauniques
DES PROGRAMMES RÉVISÉS À LA FONDATION
La Fondation a procédé à la révision de plusieurs de ses programmes afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle. Notez les nouvelles dates de tombée des projets !

SIX PROJETS SÉLECTIONNÉS DANS LE CADRE DU FONDS NAYA POUR LES COURS D’EAU
La Fondation a procédé à la sélection des six projets pilotes qui seront mis en œuvre dans le cadre du Fonds Naya pour les cours d’eau.

LES HABITATS LITTORAUX DE LA CÔTE-NORD À PROTÉGER
La Fondation a appuyé financièrement le Comité ZIP de la rive nord de l’estuaire dans la préparation et la tenue de rencontres de formation et de sensibilisation à l’intention des leaders locaux.

Nos partenaires d'affaires
UN PARTENARIAT FRUCTUEUX AVEC LE CENTRE DES CONGRÈS DE QUÉBEC
Depuis avril 2007, plus de 16 700 $ ont été versés à la Fondation par les organisateurs de 10 événements écoresponsables tenus au Centre des congrès de Québec.

LE MAGASIN LATULIPPE VIENT EN AIDE À LA FAUNE
Le Magasin Latulippe de Québec soutient la Fondation de la faune du Québec et la conservation des habitats fauniques.

Désabonnement

UN NOUVEAU LIVRE POUR LES PASSIONNÉS DU SAUMON
La Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) lance le livre Le saumon, 400 ans d’histoire et de passion au Québec.

SITE INTERNET - FLORE ET FAUNE DU PAYS
Une mine d'informations sur toutes les espèces fauniques du Canada.

UN SITE FAUNIQUE À DÉCOUVRIR : LE MARAIS DE LA RIVIÈRE AUX CERISES
Ce site est situé au cœur même du secteur le plus touristique de la région des Cantons-de-l'Est et il abrite des habitats fauniques caractéristiques de la région.

Fondation de la faune du Québec
1175, avenue Lavigerie, bureau 420