Initiatives fauniques

Encouragement aux collectes de fonds

Nous sommes intéressés à encourager vos activités de collecte de fonds.

Description du programme

Le programme Encouragement aux activités de collecte de fonds propose une aide financière aux organisations qui réalisent des activités de collecte de fonds pour améliorer leur capacité de réaliser des projets reliés à la faune.

L'aide accordée n'est pas liée à des projets fauniques spécifiques, comme dans les autres programmes de la Fondation, mais au développement général de l’organisation requérante.

Le programme Encouragement aux activités de collecte de fonds dispose d’un budget annuel limité. Les modalités d’application et de sélection sont très simples.

Objectifs du programme

• Appuyer, dans leurs activités de financement, les organisations dont la mission est en lien avec celle de la Fondation, soit la conservation et la mise en valeur de la faune et de son habitat.
  • Encourager les organisations à développer leur autonomie financière.

Activités admissibles

• Les activités traditionnelles de collecte de fonds (par exemple: soupers-bénéfice, tirages, encans, campagnes de financement, etc.)
  • D'autres activités comme des congrès peuvent recevoir de l'aide si leur événement inclut une activité de collecte de fonds.

Aide offerte

(attention: nouvelle formule dès janvier 2016)

• Les organisations fauniques dont le territoire d'action est d’envergure provinciale pourront obtenir une aide financière de 600 $.
  • Les organisations fauniques d’envergure régionale ou locale et les organisations qui collaborent avec les organisations fauniques pourront obtenir une aide financière de 300 $.

Pour plus détails, téléchargez le document d'information et le formulaire de demande d'aide.