Initiatives fauniques

Panneaux d'interprétation

La Fondation de la faune a soutenu financièrement plusieurs organismes pour la réalisation de panneaux d'interprétation portant sur la faune et ses habitats. Nous vous présentons ici une liste des sites géographiques pour lesquels des panneaux d'interprétations ont été réalisés à des fins de sensibilisation et/ou d'éducation.

Veuillez noter que ces panneaux figurent sur notre site internet à titre d’information. Pour toute reproduction ou tout type d’utilisation, veuillez contacter l’organisme concerné pour autorisation au préalable.

Panneaux Habitats et espèces fauniques Réalisés par des organismes

Zoo Écomuséum — Sainte-Anne-de-Bellevue, Montréal (06)
Une série d'affiches éducatives sur plusieurs espèces indigènes du Québec est disponible sur le site Internet du zoo Ecomuseum.

Référence: Société d'histoire naturelle de la vallée du Saint-Laurent (SHNVSL)

Sites naturels remarquables au Québec — Province
Les 25 habitats naturels remarquables au Québec et présentation de 15 des 150 sites prioritaires de la Fondation de la faune.

1. Carte 1

2. Carte 2

Référence: Orinha Média

Panneaux habitats et aménagements fauniques — réalisés par la fondation de la faune

La Fondation de la faune a conçu six panneaux d’interprétation sur différents habitats et aménagements fauniques.

Les organismes intéressés à installer des panneaux d’interprétation pour mettre en valeur leurs réalisations ou certains habitats peuvent se procurer un cédérom (CD) contenant le matériel nécessaire pour produire ces panneaux. La numérisation est de calibre professionnel et le contenu peut être envoyé directement à un fournisseur pour fabrication.

Dimension suggérée des panneaux : 24 po x 36 po

Pour commander ou obtenir des renseignements additionnels, communiquez avec nous.

habitat, aménagement, habitat faunique, oiseaux, saumon