Villes et villages à la Rescousse, 5ième édition

27 novembre 2014
Vous avez jusqu'au 14 janvier 2015 pour déposer votre candidature pour la 5e édition de « Villes et villages à la Rescousse ». L'objectif de cet événement de reconnaissance est de valoriser la participation des municipalités et des MRC partenaires dans des projets de rétablissement d’espèces en péril au Québec et de souligner les partenariats gagnants avec les organismes de conservation.

Appel de projets : Programme Faune en danger

4 novembre 2014
Vous avez jusqu'au 1er décembre pour soumettre un projet au programme Faune en danger de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme offre un soutien financier aux organismes afin de les aider à protéger, améliorer, restaurer les habitats des espèces menacées ou vulnérables, ou à faire connaître les moyens de protéger et restaurer leurs habitats.

PLUS DE 2 300 JEUNES NOUVEAUX PÊCHEURS CET HIVER

23 novembre 2017
Plus de 2 300 jeunes de 9 à 12 ans seront initiés à la pêche blanche lors d’activités organisées dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, avec le soutien financier de son partenaire principal, Canadian Tire.

APPEL DE CANDIDATURES - CERTIFICAT GENS D’ACTION 2017

17 novembre 2017
La Société Provancher d’histoire naturelle du Canada et la Fondation de la Faune du Québec lancent un appel de mise en candidatures pour le Certificat Gens d’action. Ce certificat est un prix annuel de reconnaissance destiné à souligner la contribution significative de personnes impliquées dans la conservation de la nature par la mise en œuvre d’actions de protection des milieux naturels, la réalisation d’activités éducatives ou la diffusion de connaissances.