Villes et villages à la Rescousse, 5ième édition

27 novembre 2014
Vous avez jusqu'au 14 janvier 2015 pour déposer votre candidature pour la 5e édition de « Villes et villages à la Rescousse ». L'objectif de cet événement de reconnaissance est de valoriser la participation des municipalités et des MRC partenaires dans des projets de rétablissement d’espèces en péril au Québec et de souligner les partenariats gagnants avec les organismes de conservation.

Appel de projets : Programme Faune en danger

4 novembre 2014
Vous avez jusqu'au 1er décembre pour soumettre un projet au programme Faune en danger de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme offre un soutien financier aux organismes afin de les aider à protéger, améliorer, restaurer les habitats des espèces menacées ou vulnérables, ou à faire connaître les moyens de protéger et restaurer leurs habitats.

Communiqués

LA FONDATION DE LA FAUNE, PARTENAIRE DE LA CAMPAGNE « OPÉRATION BANDES RIVERAINES »

22 mars 2017
En cette journée mondiale de l’eau, la Fondation de la faune du Québec est fière d’annoncer sa contribution à la campagne « Opération bandes riveraines », lancée par l’Union des producteurs agricoles (UPA) hier soir à Longueuil en présence de partenaires et d’organismes intéressés par les questions environnementales.

UNE AIDE FINANCIÈRE DE PLUS DE 150 000 $ POUR PROTÉGER LES HABITATS FAUNIQUES DANS LA RÉSERVE ÉCOLOGIQUE DE LA GRANDE PLÉE BLEU

15 mars 2017
Une aide financière de 152 446 $ a été octroyée au Club Auto-Neige Ville-Marie pour la relocalisation du sentier 543 en périphérie de la réserve écologique de la Grande Plée Bleue. Ce projet contribuera à protéger l’habitat de nombreuses espèces fauniques dont plusieurs à statut précaire.