Villes et villages à la Rescousse, 5ième édition

27 novembre 2014
Vous avez jusqu'au 14 janvier 2015 pour déposer votre candidature pour la 5e édition de « Villes et villages à la Rescousse ». L'objectif de cet événement de reconnaissance est de valoriser la participation des municipalités et des MRC partenaires dans des projets de rétablissement d’espèces en péril au Québec et de souligner les partenariats gagnants avec les organismes de conservation.

Appel de projets : Programme Faune en danger

4 novembre 2014
Vous avez jusqu'au 1er décembre pour soumettre un projet au programme Faune en danger de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme offre un soutien financier aux organismes afin de les aider à protéger, améliorer, restaurer les habitats des espèces menacées ou vulnérables, ou à faire connaître les moyens de protéger et restaurer leurs habitats.

Communiqués

LE NOUVEAU FONDS DES MUNICIPALITÉS POUR LA BIODIVERSITÉ : Un engagement des communautés à lutter contre les changements climatiques et la perte de la biodiversité

13 avril 2017
La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) et la Fondation de la faune du Québec sont heureuses d’annoncer la création du tout nouveau Fonds des municipalités pour la biodiversité (Fonds MB).

L’OURS NOIR, VEDETTE DU 30e TIMBRE DE CONSERVATION

5 avril 2017
C’est l’ours noir qui a été retenu par la Fondation de la faune comme espèce vedette de son 30e timbre de conservation. L’artiste Claudio D’Angelo, de Montréal, a remporté le concours de sélection avec son œuvre intitulée « Dans les brumes de l’été, ours noirs » représentant une mère ourse avec ses petits.