Villes et villages à la Rescousse, 5ième édition

27 novembre 2014
Vous avez jusqu'au 14 janvier 2015 pour déposer votre candidature pour la 5e édition de « Villes et villages à la Rescousse ». L'objectif de cet événement de reconnaissance est de valoriser la participation des municipalités et des MRC partenaires dans des projets de rétablissement d’espèces en péril au Québec et de souligner les partenariats gagnants avec les organismes de conservation.

Appel de projets : Programme Faune en danger

4 novembre 2014
Vous avez jusqu'au 1er décembre pour soumettre un projet au programme Faune en danger de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme offre un soutien financier aux organismes afin de les aider à protéger, améliorer, restaurer les habitats des espèces menacées ou vulnérables, ou à faire connaître les moyens de protéger et restaurer leurs habitats.

Communiqués

UN SITE DE CONSERVATION POUR LA GRIVE DE BICKNELL SUR LE TERRITOIRE DE LA SEIGNEURIE DE BEAUPRÉ

13 février 2017
L’Université Laval et le Séminaire de Québec signent aujourd’hui une entente de 40 ans afin de préserver un habitat faunique pour la grive de Bicknell, un petit oiseau de la même famille que le merle d’Amérique, menacé de disparition en raison de la perte et de la modification de ses habitats.

PLUS DE 200 FORFAITS ET PRODUITS EN VENTE À L’ENCAN DE LA FONDATION DE LA FAUNE

13 février 2017
La 11e édition de l'Encan de la Fondation de la faune du Québec est en ligne jusqu’au 2 mars prochain. Tous les amateurs de chasse, de pêche et de plein air sont invités à visiter le site Internet de l’Encan afin de découvrir plus de 200 forfaits et produits offerts aux enchères.