Villes et villages à la Rescousse, 5ième édition

27 novembre 2014
Vous avez jusqu'au 14 janvier 2015 pour déposer votre candidature pour la 5e édition de « Villes et villages à la Rescousse ». L'objectif de cet événement de reconnaissance est de valoriser la participation des municipalités et des MRC partenaires dans des projets de rétablissement d’espèces en péril au Québec et de souligner les partenariats gagnants avec les organismes de conservation.

Appel de projets : Programme Faune en danger

4 novembre 2014
Vous avez jusqu'au 1er décembre pour soumettre un projet au programme Faune en danger de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme offre un soutien financier aux organismes afin de les aider à protéger, améliorer, restaurer les habitats des espèces menacées ou vulnérables, ou à faire connaître les moyens de protéger et restaurer leurs habitats.

LAC SAINT-PIERRE : UN NOUVEAU PROGRAMME POUR SA CONSERVATION

20 mars 2018
La Fondation de la faune du Québec est très heureuse de se voir confier, par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC), la gestion de 9,5 M$ afin qu’elle développe un programme d’aide financière pour la restauration de l’écosystème du lac Saint-Pierre.

UN LEGS POUR LA FAUNE ET SES HABITATS

16 mars 2018
La Fondation de la faune du Québec a reçu, récemment, un legs testamentaire de plus de 50 000 $. En effet, feu Mme Hortense Rochette a nommé la Fondation parmi ses légataires. « C’est un immense honneur pour la Fondation de recevoir ce legs qui sera, selon les volontés de Mme Rochette, entièrement dédié à la mission de la Fondation qui est de promouvoir la conservation et de mettre en valeur la faune et son habitat.