OFFRE D'EMPLOI - ANALYSTE INFORMATIQUE ET DÉVELOPPEMENT

9 novembre 2018
MANDAT GÉNÉRAL
Relevant de la personne occupant la direction des affaires administratives, la personne titulaire du poste contribue à l’opérationnalisation de l’architecture des systèmes informatiques et concrétise le plan d’acquisition des ressources informatiques et des directives en sécurité de l‘information qui en découlent. La personne titulaire est responsable d’analyser, de concevoir, de développer et de faire évoluer les applications, incluant les bases de données.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
1. Analyse (10 %)
  • Contribue à l’analyse des dossiers fonctionnels découlant du plan directeur (définition des spécifications et des outils à développer, par exemple, les écrans, les rapports, etc.).
  • Contribue à l’élaboration des solutions d’affaires.
  • Effectue des essais fonctionnels et intégrateurs (s’assure que les solutions et les outils développés concordent avec les besoins et la définition des processus).

2. Programmation (70 %)
  • Programme des solutions et réalise les essais unitaires qui en découlent (ex. : validation de champs).
  • Conçoit, maintient et fait évoluer les bases de données selon les besoins.
  • Assure le développement des nouveaux outils d’affaires et/ou l’entretien des outils existants et en rédige la documentation technique (ex. : définition de rubriques, de scripts, de liens sur les fichiers de base de données).
  • Réalise la mise en place des outils planifiés au plan directeur (ex. : mise sur pied de solutions de paiement).
  • Répond aux demandes d’amélioration et de correction des utilisateurs.

3. Gestion et entretien du parc informatique (10 %)
  • Effectue les demandes de soumission découlant du plan d’acquisition d’équipements et/ou logiciels et assure le suivi avec les fournisseurs externes.
  • Procède aux mises à jour requises des versions de logiciels.
  • Procède au montage des postes informatiques, à l’installation des composantes et s’assure du bon fonctionnement et de la performance de l’équipement.
  • Effectue la surveillance et l’entretien du serveur.
  • Assure le dépannage et le soutien technique aux utilisateurs.

4. Soutien à l’architecte (5 %)
  • Collabore au développement et à la mise à jour du site Internet de la Fondation ainsi que du référentiel client pour tout ce qui concerne les aspects techniques.
  • Applique les politiques, les directives et les priorités d’action en matière de sécurité de l’information, dont les plans de continuité informatique en cas de sinistre.
  • Effectue le suivi des copies de sécurité selon les normes et les procédures en vigueur.

5. Collaboration au développement de l’organisation (5 %)
  • Participe au besoin aux réunions et activités pertinentes à sa fonction à la demande de son supérieur immédiat.
  • Apporte une collaboration aux collègues de travail.
  • Collabore au besoin aux procédures administratives de l’organisation.
  • Maintient à jour ses connaissances.

PROFIL ET EXIGENCES COMPÉTENCES RELATIONNELLES
  • Courtoisie
  • Souci pour le service client
  • Habileté à la communication écrite
  • Habileté à la communication verbale

COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES
  • Initiative
  • Autonomie
  • Capacité d’analyse
  • Débrouillardise
  • Rigueur
  • Efficacité
  • Polyvalence
  • Sens des responsabilités
  • Sens de l’organisation
  • Connaissance en base de données
  • Connaissance en administration de réseau
  • Notions de programmation
  • Connaissance des logiciels : Suite Office, Filemaker (préférable), Prodon (atout), CRM (atout)
  • Langue : bon français écrit

CONDITIONS
  • Travailler pour une entreprise qui est reconnue, admirée et en forte expansion.
  • Travailler au sein d’une entreprise ayant l’humain au cœur de ses préoccupations.
  • Avoir accès à un programme d’avantages sociaux complet.

Les personnes qualifiées et intéressées sont invitées à postuler en ligne sur le site Internet ProContact.

ProContact applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Nous remercions toutes les personnes qui répondront à cette invitation. Seules les personnes retenues à la suite d’une présélection seront contactées.