L’ENCAN FAUNE ET NATURE DE RETOUR EN 2010!

18 février 2010
C’est aujourd’hui que revient pour la 4e année le populaire Encan faune et nature Toyota de la Fondation de la faune du Québec. L’encan est en ligne depuis ce matin et il se poursuivra jusqu’au 18 mars prochain.

Les amateurs de pêche, de chasse, de plein air et de nature peuvent préparer leur prochaine saison d’activités en se rendant sur le site entièrement sécurisé de la Fondation de la faune à l’adresse www.fondationdelafaune.qc.ca/encan, où ils peuvent miser directement sur les nombreux lots affichés.

L’encan propose cette année plus d’une centaine de lots d’une très grande variété : une quinzaine de forfaits de pêche au saumon, encore plus de forfaits de pêche à la truite, de magnifiques expéditions de chasse, plus d’une vingtaine de forfaits découvertes incluant des excursions, du camping et des croisières, sans compter des embarcations, de l’équipement de plein air, des œuvres d’art à caractère faunique et bien d’autres. Une offre renouvelée de lots de belle valeur et parfois inédits complète l’édition 2010, en plus du camion Toyota Tacoma 2010 d’une valeur de plus de 34 000 $.

Tous les profits de l’encan seront investis dans des initiatives visant à inciter les jeunes Québécois et Québécoises à vivre des activités de contact avec la nature, à fréquenter les milieux naturels et à découvrir la richesse de la faune du Québec.

La Fondation de la faune remercie chaleureusement tous les commanditaires, dont l’Association des concessionnaires Toyota du Québec, ainsi que les grands partenaires fauniques suivants : le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, la Société des établissements de plein air du Québec, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec.

L’Encan faune et nature, pour rêver, faire de bonnes affaires et miser sur la relève!

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est pourquoi elle soutient depuis 1997 plus de 1 000 organismes qui protègent cette richesse unique partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

M. Benoît Mercille
Directeur des communications et des partenariats financiers
benoit.mercille@fondationdelafaune.qc.ca

Mme Geneviève Roy