UNE RÉCOLTE INÉGALÉE POUR L’ENCAN FAUNE ET NATURE TOYOTA 2010!

19 mars 2010
La quatrième édition de l’Encan faune et nature Toyota, encan virtuel organisé par la Fondation de la faune du Québec, a pris fin hier en affichant un bilan des plus satisfaisants : plus de 110 000 $ en revenu ont été amassés!

Comme le signalait le président-directeur général de la Fondation de la faune, M. André Martin, « avec l’appui des partenaires du réseau faunique et des multiples commanditaires, dont Toyota, et grâce à la participation croissante du public, cette quatrième édition de l’Encan faune et nature a connu un succès inégalé. Cette performance nous réjouit car elle permettra d’appuyer une plus vaste gamme de projets destinés à la relève dans des activités de contact avec la nature ».

En 2010, 124 lots ont été mis aux enchères sur Internet et ont trouvé preneur parmi les 428 personnes qui se sont inscrites sur le site de l’Encan. D’ailleurs, le site a connu un achalandage considérable, avec près de 13 000 visites enregistrées au fil des semaines.

Les mises totales, au nombre de 857, ont atteint une valeur de 110 359 $. À lui seul, le camion Toyota Tacoma 2010 d’une valeur avant taxes de 34 148 $, gracieusement offert par les marchands Toyota de Québec, s’est vendu à 37 000 $.

Une variété impressionnante de lots était offerte pour cette quatrième édition : forfaits de pêche au saumon ou de chasse au caribou, excursions en nature, camping en yourte, croisières, embarcations de pêche, équipement de plein air et œuvres d’art à caractère faunique ne sont que quelques exemples.

Encore cette année, les profits de l’Encan soutiendront des projets visant à stimuler la relève dans les activités de contact avec la faune et la nature. De concert avec ses partenaires, la Fondation juge essentiel d’inciter les jeunes Québécoises et Québécois à fréquenter la nature et à profiter de la richesse de notre faune en s’initiant à la pêche, à la chasse, au piégeage ou à d’autres activités de contact avec la nature. La pratique de ces activités favorise la conservation des milieux naturels et constitue une source de revenus importante pour de nombreuses régions du Québec.

La Fondation de la faune remercie chaleureusement tous les commanditaires, dont l’Association des concessionnaires Toyota du Québec, ainsi que les grands partenaires fauniques suivants : le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, la Société des établissements de plein air du Québec, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, Zecs Québec, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec. La Fondation tient finalement à remercier le président d’honneur de l’Encan, monsieur Jean Pagé, chroniqueur renommé de chasse et de pêche.

L’Encan faune et nature Toyota se tenait du 18 février au 18 mars 2010. On peut voir les mises et les résultats en visitant le www.fondationdelafaune.qc.ca/encan.

M. Benoît Mercille
Directeur des communications et des partenariats
benoit.mercille@fondationdelafaune.qc.ca

Mme Geneviève Roy