LA BIODIVERSITÉ À L’AFFICHE

13 avril 2010
La Fondation de la faune du Québec et le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec lancent une campagne d’affichage pour souligner l’Année internationale de la biodiversité. « Protégeons la biodiversité » est le message véhiculé par les affiches apposées dès le mois d’avril dans les principaux centres urbains du Québec.

La campagne vise essentiellement à informer le grand public sur l’importance de protéger notre biodiversité, et à supporter l’effort mondial de sensibilisation déployé par l’Organisation des Nations Unies. Le visuel coloré et attrayant des affiches présente différentes espèces animales et végétales et certains de leurs habitats, signe évident de la biodiversité qui nous entoure et dont nous faisons partie.

Le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune, M. Serge Simard, mentionne être particulièrement heureux de voir les grandes organisations fauniques du Québec s’associer à cette campagne de sensibilisation. « Cela démontre la maturité du monde de la faune qui se préoccupe évidemment des espèces prélevées, mais également de l’ensemble de nos espèces. »

Cette campagne utilisera deux réseaux d’affichage : Zoom Média et CBS Affichage. Les affiches seront vues sur les campus universitaires, dans les centres sportifs, les bars et les restaurants à Montréal, Québec, Hull, Rimouski, Trois-Rivières, Sherbrooke et Saguenay grâce à Zoom Média. La biodiversité sera également à l’affiche dans le réseau d’abribus de CBS Affichage présent à Montréal, Québec, Saguenay, Trois-Rivières et Sherbrooke.

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est pourquoi elle soutient depuis 1997 plus de 1 000 organismes qui protègent cette richesse unique partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

Sources :
M. Benoît Mercille
Directeur des communications et des partenariats financiers
benoit.mercille@fondationdelafaune.qc.ca

M. Jack Roy
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux
Ressources naturelles et à la Faune