PLUS DE 18 000 JEUNES IRONT À LA PÊCHE CET ÉTÉ

16 avril 2010
Plus de 18 000 jeunes participeront à une journée d’initiation à la pêche lors d’activités organisées dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, en collaboration avec Canadian Tire, partenaire principal du programme. Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a permis d’initier plus de 145 000 jeunes.

La Fondation de la faune fournira le matériel nécessaire à 138 organismes provenant de 17 régions administratives du Québec pour l’organisation et la tenue d’une activité de pêche offerte à de nouveaux adeptes âgés de 9 à 12 ans. Avec l’autorisation du ministère des Ressources naturelles et de la Faune - secteur Faune Québec, chaque jeune pêcheur recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans.

« Le Québec compte plus d’un million de pêcheurs qui fréquentent et protègent les lacs et les rivières, une richesse unique de notre vaste territoire québécois. Nous souhaitons que cette journée d’initiation à la pêche permette à ces jeunes adeptes de s’ajouter aux nombreux pêcheurs québécois. Je remercie les 138 organismes pour leur engagement à faire découvrir à nos jeunes la grande nature du Québec et les plaisirs de la pêche », souligne André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

Les jeunes proviennent principalement de classes scolaires, de camps de vacances et de groupes scouts. Certaines organisations acceptent les jeunes du grand public lors de leur activité de pêche. Il est recommandé de communiquer directement avec les organisations pour obtenir des informations supplémentaires.

La liste des projets se trouve en annexe.

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est pourquoi elle soutient depuis 1987 plus de 1 000 organismes qui protègent cette richesse unique partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

M. Benoît Mercille
Directeur des communications et des partenariats financiers
benoit.mercille@fondationdelafaune.qc.ca

Mme Geneviève Lacroix