L’ACTIVITÉ-BÉNÉFICE DE LA FONDATION DE LA FAUNE DU QUÉBEC : UN SUCCÈS DÉJÀ ASSURÉ !

17 mai 2010
La Fondation de la faune du Québec tiendra, le 20 mai prochain, son activité-bénéfice annuelle au réputé Restaurant-Taverne Magnan de Montréal. Déjà, la soirée affiche complet et les 250 places disponibles sont comblées depuis la semaine dernière !

Lors de cette soirée, soulignant « 2010, année internationale de la biodiversité », plus de 100 000 $ devraient être générés grâce à la vente des billets, aux dons et commandites, ainsi qu’aux encans. En effet, cette année encore, plusieurs lots intéressants, voire uniques, seront offerts lors des encans régulier et silencieux. L’argent amassé permettra de soutenir des projets fauniques qui contribueront à préserver la biodiversité du Québec.

La Fondation remercie chaleureusement le président d’honneur de la soirée, M. Daniel Cotte président de Les eaux Naya inc., ainsi que les membres de son comité : M. Pierre Ladouceur de Turbo Marketing, M. Pierre Monahan, administrateur de sociétés, M. Jean Durand et M. Christian Léger de Syngenta, Mme Mireille Alary de Gagné, Isabelle, Patry, Laflamme et associés et M. Jacques Gauthier, président du conseil d’administration de la Fondation.

Un merci spécial aux commanditaires majeurs de la soirée, soit le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, Mines Agnico-Eagle, Hydro-Québec, Les eaux Naya, ainsi qu’à tous les commanditaires qui ont offert des produits et des forfaits pour les encans et les tirages.

Comme le souligne le président-directeur général de la Fondation, M. André Martin, « ce fut un réel plaisir de travailler de nouveau avec M. Daniel Cotte. Une première collaboration avait auparavant eu lieu lors de la création du Fonds Naya, qui soutient sept projets de revitalisation et d’éducation sur les cours d’eau en milieu urbain au Québec. Aussi, Les eaux Naya font figure de leader au plan environnemental dans leur domaine, entre autres par la mise en marché de la première bouteille d’eau composée à 100 % de plastique recyclé post-consommation ».

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est pourquoi elle soutient depuis 1987 plus de 1 000 organismes qui protègent cette richesse unique partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique. Visitez le site Internet de la Fondation : www.fondationdelafaune.qc.ca.

M. Benoît Mercille
Directeur des communications et des partenariats financiers
benoit.mercille@fondationdelafaune.qc.ca

Mme Geneviève Roy