APPEL DE PROJETS VISANT L’AMÉNAGEMENT DURABLE DE LA FAUNE EN MILIEU FORESTIER

21 juillet 2010
La Fondation de la faune du Québec est heureuse d’annoncer l’ouverture de l’appel de projets pour le Programme de gestion intégrée des ressources pour l’aménagement durable de la faune en milieu forestier, pour l’année 2010-2011. Rappelons que ce programme est mis en oeuvre par la Fondation de la faune du Québec, avec le soutien du ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec.

L’objectif du Programme de gestion intégrée des ressources pour l’aménagement durable de la faune en milieu forestier, aussi appelé programme GIR, vise une meilleure intégration des besoins de la faune en milieu forestier, notamment dans le cadre des différents exercices de planification régionale. Pour une deuxième année, on souhaite ainsi favoriser les retombées environnementales, économiques et sociales, harmoniser les différents usages des territoires et améliorer le soutien du réseau des organismes fauniques.

Le programme s’adresse aux fédérations provinciales de faune et leurs membres, à la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) ainsi qu’à tout organisme légalement constitué intervenant en milieu forestier et présentant un projet en étroite collaboration avec un organisme dont la mission est orientée vers la faune et son milieu.

La date limite pour le dépôt des projets à la Fondation est le 27 septembre 2010. La description du programme et de ses critères, de même que le formulaire de présentation d’une demande se trouvent sur le site Internet de la Fondation de la faune, dans la section des programmes d’aide, à l’adresse : http://www.fondationdelafaune.qc.ca/initiatives/programmes_aide/24.

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est pourquoi elle soutient depuis 1987 plus de 1 000 organismes qui protègent cette richesse unique partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

M. Benoît Mercille
Directeur des communications et des partenariats financiers
benoit.mercille@fondationdelafaune.qc.ca

M. Pierre Breton