DE NOUVEAUX ADMINISTRATEURS POUR LA FONDATION DE LA FAUNE DU QUÉBEC : UNE IMPORTANTE REPRÉSENTATION RÉGIONALE

21 octobre 2010
Le gouvernement du Québec vient de nommer quatre nouvelles personnes au conseil d’administration de la Fondation de la faune du Québec. Ces quatre personnes sont :

• Mme Ghyslaine Dessureault, membre de la Table régionale de la faune / Abitibi-Témiscamingue
• M. Pierre Lefebvre, président de l’Association régionale des gestionnaires de zecs de la Mauricie
• M. Christian Sénéchal, Administrateur Héritage Faune / Saguenay-Lac Saint-Jean
• Mme Manon Simard, directrice générale, Les Scieries du lac Saint-Jean

Le conseil d’administration de la Fondation est composé de treize membres nommés par le gouvernement du Québec, lesquels représentent le secteur de la faune, celui des ressources naturelles, le milieu des affaires et le domaine culturel. Comme le rappelle M. Serge Simard, ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune, « en vertu d’un changement apporté en 2009 à la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, le conseil de la Fondation comptera dorénavant sept représentants sur treize provenant de différentes régions du Québec, autres que Québec et Montréal, et trois membres du conseil doivent provenir d’organismes fauniques régionaux. Je me réjouis des nominations annoncées aujourd’hui qui concrétisent cette volonté du gouvernement et je réitère mon soutien le plus complet au nouveau conseil d’administration de la Fondation».

M. Jacques Gauthier, président du conseil d’administration de la Fondation souhaite la bienvenue à ces nouveaux membres : « Considérant l’importance des régions et des organismes fauniques dans la réalisation de notre mission, nous sommes très heureux d’accueillir cette relève au sein de notre conseil ».

Les membres du conseil d’administration de la Fondation se consacrent bénévolement à la réalisation de la mission de la Fondation. Cette mission est de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est pourquoi elle soutient depuis 1987 plus de 1 000 organismes qui protègent cette richesse unique partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

M. Benoît Mercille
Directeur des communications et des partenariats financiers
benoit.mercille@fondationdelafaune.qc.ca

Me Mona Angers
Secrétaire générale et affaires juridiques
mona.angers@fondationdelafaune.qc.ca

COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
DE LA FONDATION DE LA FAUNE DU QUÉBEC

Président :
Jacques Gauthier, Administrateur de société

Vice-présidente :
Kim Thomassin, Associée directrice pour la région du Québec, McCarthy Tétrault

Trésorière :
Marie Lamontagne, Première vice-présidente, Communications et marketing institutionnels,
SSQ Groupe financier

Membres :
Germain Carrière, Administrateur de société
Marjolaine Castonguay, Présidente-directrice générale, Pesca Environnement
Gilles Côté (St-Gilles), Artiste-peintre
Denis Desbiens, Vice-président, Québec, IBM Canada ltée
Pierre Laporte, Associé-leader national d’unité d’affaires – conseils financiers, Gestion Deloitte s.e.c.
Pierre Lefebvre, Président, Association régionale des gestionnaires de zecs de la Mauricie
André Martin, président-directeur général, Fondation de la faune du Québec
Christian Sénéchal, Administrateur Héritage Faune / Saguenay-Lac Saint-Jean