LA FONDATION DE LA FAUNE ET LES SERVICES DE CARTES DESJARDINS : UN PARTENARIAT RENOUVELLÉ POUR ENCORE CINQ ANNÉES!

2 novembre 2010
La Fondation de la faune du Québec est heureuse d’annoncer le renouvellement du partenariat avec les Services de cartes Desjardins pour une autre période de cinq ans. Depuis 1989, les Services de cartes Desjardins offrent la carte Nature qui permet à tous les détenteurs de soutenir la mission de la Fondation, soit la conservation et la mise en valeur de la faune et de son habitat.

Ainsi, chaque détenteur contribue par un don annuel de 20 $. De plus, les Services de cartes Desjardins versent automatiquement un pourcentage du montant total des achats des utilisateurs à la Fondation. Toutes ces contributions représentent environ 130 000 $ par année, et donc plus de 2,1 millions de dollars depuis le début de ce partenariat avec l’institution financière.

« La Fondation apprécie grandement ce partenariat de longue date et remercie les Services de cartes Desjardins pour leur précieuse collaboration, sans oublier les 4 500 détenteurs de la carte Nature VISA Desjardins, qui soutiennent généreusement la mission de notre organisation », souligne André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune.

Outre les avantages habituels des cartes Classique ou Or Odyssée, la carte Nature VISA Desjardins offre entre autres un accès à rabais dans plusieurs centres de la nature, en plus du calendrier annuel de la Fondation. De plus, d’autres avantages s’ajoutent régulièrement.

Un sondage réalisé auprès des détenteurs de la carte Nature indique les trois raisons qui expliquent le choix de cette carte : les avantages offerts, son apparence distinctive, mais surtout, le soutien à la cause.

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est pourquoi elle soutient depuis 1987 plus de 1 000 organismes qui protègent cette richesse unique partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

Source et renseignements :
M. Benoît Mercille
Directeur des communications et des partenariats financiers
benoit.mercille@fondationdelafaune.qc.ca