PLUS DE 2 000 NOUVEAUX JEUNES S’INITIERONT À LA PÊCHE BLANCHE

1er février 2011
Plus de 2 000 jeunes participeront à une journée d’initiation à la pêche sur la glace lors d’activités organisées dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, en collaboration avec Canadian Tire, partenaire principal du programme. Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a permis d’initier près de 160 000 jeunes, dont 17 900 à la pêche blanche.

La Fondation de la faune fournira le matériel nécessaire, soit une brimbale et une brochure éducative, à 27 organismes provenant de 13 régions administratives du Québec pour la tenue d’une activité de pêche sur la glace offerte à de nouveaux adeptes âgés de 9 à 12 ans. Avec l’autorisation du ministère des Ressources naturelles et de la Faune - secteur Faune Québec, chaque jeune pêcheur recevra également un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans.

« Le Québec compte plus d’un million de pêcheurs qui fréquentent et protègent les lacs et les rivières. Nous souhaitons que cette journée d’initiation à la pêche permette à ces jeunes adeptes de s’ajouter aux nombreux pêcheurs québécois. Je remercie les 27 organismes pour leur travail et leur engagement auprès de la relève québécoise, particulièrement en cette saison hivernale », souligne André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

La liste des projets se trouve en annexe.

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est pourquoi elle soutient depuis 1987 plus de 1 000 organismes qui protègent cette richesse unique partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

M. Benoît Mercille
Directeur des communications et des partenariats financiers
benoit.mercille@fondationdelafaune.qc.ca

Mme Geneviève Lacroix