C’EST AUJOURD’HUI QUE DÉBUTE L’ENCAN FAUNE ET NATURE CHEVROLET 2011 !

16 février 2011
En ligne depuis ce matin, l’Encan faune et nature Chevrolet de la Fondation de la faune du Québec se poursuivra jusqu’au 16 mars prochain. Les amateurs de pêche, de chasse, de plein air et de nature peuvent préparer leur prochaine saison d’activités en se rendant sur le site entièrement sécurisé de la Fondation de la faune à l’adresse www.fondationdelafaune.qc.ca/encan, où ils peuvent miser directement sur les nombreux lots affichés.

L’encan propose cette année plus de 130 produits d’une très grande variété : un Camion Silverado 1500 LS 4x4 2011 de Chevrolet d’une valeur de 39 585 $, plus de vingt forfaits de pêche à la truite, des forfaits de pêche sur les belles rivières à saumon du Québec, de magnifiques expéditions de chasse, des randonnées, des croisières, sans oublier des embarcations, de l’équipement de plein air, des œuvres d’art à caractère faunique et bien d’autres. Voilà une quantité de lots inégalée pour l’édition 2011 !

Tous les profits de l’encan seront investis dans des initiatives visant à inciter les Québécois et Québécoises à vivre des activités de contact avec la nature, à fréquenter les milieux naturels et à découvrir la richesse de la faune du Québec. D’ailleurs, l’an passé, les profits de l’Encan 2010 ont permis de soutenir une douzaine de projets pour la relève, comme une initiation à la nature et à la pêche pour de jeunes immigrants et leurs parents, et une formation sur le piégeage pour des jeunes de 12 à 24 ans.

La Fondation de la faune remercie chaleureusement tous les commanditaires de cette 5e édition du populaire Encan, dont l’Association des concessionnaires Chevrolet du Québec et le Réseau des sports, ainsi que les grands partenaires fauniques suivants : le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, la Société des établissements de plein air du Québec, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec.

L’Encan faune et nature, pour faire de bonnes affaires et miser sur la relève !

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est pourquoi elle soutient depuis 1997 plus de 1 000 organismes qui protègent cette richesse unique partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

M. Benoît Mercille
Directeur des communications et des partenariats financiers
benoit.mercille@fondationdelafaune.qc.ca

Mme Geneviève Roy