LA FORÊT SOURCE DE VIE !

10 mars 2011
La Fondation de la faune du Québec et le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec lancent une campagne d’affichage sous le thème « La forêt source de vie ». Cette campagne vise essentiellement à sensibiliser les Québécois et les Québécoises à l’importance de la forêt pour le Québec, mais également à souligner 2011, Année internationale des forêts, proclamée par l’Organisation des Nations Unies. L’affichage met en scène plusieurs facettes importantes de ce milieu de vie, soit la faune, les activités de loisirs et des gens qui en vivent, permettant d’illustrer quelques-uns des multiples usages et services de la forêt.

« Nous sommes fiers que les grandes organisations fauniques du Québec s’associent à une campagne de sensibilisation dédiée à nos forêts, souligne M. André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune. C’est un signe évident de l’intérêt du monde de la faune pour la gestion intégrée et le développement durable de l’ensemble des ressources forestières. »

La campagne sera déployée dans trois réseaux d’affichage distincts et complémentaires grâce à Zoom Média et CBS Affichage. Plus précisément, la campagne sera exposée dans les présentoirs de Zoom Média de sept grands centres urbains du Québec (Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau, Rimouski et Saguenay) de février à septembre, ainsi que tout au long de l’année dans le réseau abribus de CBS Affichage à Montréal, Québec, Saguenay, Trois-Rivières et Sherbrooke et sur les panneaux routiers dans plusieurs régions du Québec, incluant les villes de Montréal et de Québec. « Bien qu’il s’agisse d’une campagne d’envergure, elle sera réalisée à un coût minimal puisque les diffuseurs s’associent à notre mission et reconnaissent l’importance des forêts. Nous les en remercions, ajoute M. André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune. »

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est pourquoi elle soutient depuis 1987 plus de 1 000 organismes qui protègent cette richesse unique partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

M. Benoît Mercille
Directeur des communications et des partenariats financiers
benoit.mercille@fondationdelafaune.qc.ca