L’ENCAN FAUNE ET NATURE CHEVROLET 2011, UN SUCCÈS SANS PAREIL !

17 mars 2011
La 5e édition de l’Encan faune et nature, encan virtuel organisé par la Fondation de la faune du Québec, a pris fin hier en affichant un bilan des plus satisfaisants : plus de 106 000 $ en revenu ont été amassés !

Comme le signalait le président-directeur général de la Fondation de la faune, M. André Martin, « La notoriété et la popularité de l’Encan augmentent à chaque année, et l’appui des partenaires du réseau faunique et des multiples commanditaires, dont l’Association des concessionnaires Chevrolet du Québec et le Réseau des sports, y contribuent grandement. Les résultats de cette 5e édition de l’Encan faune et nature nous réjouissent, les profits amassés permettront d’appuyer un plus grand nombre de projets destinés à la relève ».

Cette année, 143 lots ont été mis aux enchères sur Internet et 1 115 mises ont été inscrites. À lui seul, le camion Silverado de Chevrolet, gracieusement offert par l’Association des concessionnaires Chevrolet du Québec, a permis de récolter 32 500 $.

Les profits de l’Encan permettront de soutenir des activités de relève en relation avec la faune et la nature. De concert avec ses partenaires, la Fondation juge essentiel d’inciter les jeunes québécoises et québécois à fréquenter la nature et à profiter de la richesse de notre faune en s’initiant à la pêche, à la chasse, au piégeage ou à d’autres activités de contact avec la nature. La pratique de ces activités favorise la conservation des milieux naturels et constitue une source de revenus importante pour de nombreuses régions du Québec. Si vous souhaitez déposer une demande d’aide financière pour réaliser une activité de ce type, consultez le site Internet de la Fondation de la faune à http://www.fondationdelafaune.qc.ca/initiatives/programmes_aide/21. La date limite pour présenter une demande est le 15 avril.

La Fondation de la faune remercie chaleureusement tous les commanditaires, dont l’Association des concessionnaires Chevrolet du Québec, le Réseau des sports (RDS) ainsi que les grands partenaires fauniques suivants : le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, la Société des établissements de plein air du Québec, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, Zecs Québec, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec. La Fondation tient finalement à remercier le président d’honneur de l’Encan, M. Jean Pagé, chroniqueur renommé de chasse et de pêche.

L’Encan faune et nature Chevrolet se tenait du 16 février au 16 mars 2011. On peut voir les produits vendus et les mises finales en visitant le www.fondationdelafaune.qc.ca/encan.

M. Benoît Mercille
Directeur des communications et des partenariats
benoit.mercille@fondationdelafaune.qc.ca

Mme Geneviève Roy