À la une

NOUVEAU PARTENARIAT ENTRE LA FONDATION DE LA FAUNE ET QUÉBECPÊCHE

12 juillet 2011
La Fondation de la faune du Québec est heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec QuébecPêche, un « webzine » interactif exclusivement consacré à la pêche sportive au Québec.

Désirant contribuer à l’accroissement de la notoriété de la Fondation de la faune du Québec ainsi qu’au succès de ses activités de collecte de fonds, QuébecPêche offrira gracieusement une grande visibilité à la Fondation de la faune sur son site Internet www.quebecpeche.com. En ligne depuis 2001, ce site attire 125 000 visiteurs uniques par mois et présente des articles, des chroniques spécialisées, des forums de discussion et des annonces en lien avec la pêche sportive.

« Ce partenariat permettra à la Fondation de la faune de communiquer davantage avec les amateurs de pêche sportive qui contribuent largement à notre mission lors de l’achat de leur permis de pêche, note André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec. D’ailleurs, ils bénéficient d’une part importante des investissements effectués par la Fondation pour la mise en valeur et la conservation de nombreux cours d’eau, lacs et milieux humides du Québec. »

En effet, la Fondation injecte en moyenne un million de dollars annuellement pour soutenir des dizaines de projets visant à rétablir ou à améliorer les habitats fauniques d’espèces pêchées de façon sportive, comme l’omble de fontaine, le doré, le saumon, etc. Ces projets sont réalisés par des associations locales de chasseurs et de pêcheurs et par des gestionnaires de territoires fauniques (pourvoirie, zec et réserve). La Fondation croit aussi en l’importance de former une relève. Grâce à son programme Pêche en herbe, plus de 17 000 jeunes sont initiés annuellement à la pêche sportive, tandis que son Fonds relève – Encan faune et nature soutient plusieurs projets visant à permettre à des clientèles souvent défavorisées de découvrir la richesse de la nature du Québec.

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est pourquoi elle soutient depuis 1987 près de 2 000 organismes qui protègent cette richesse unique partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

- 30 -


Source :
Mme Geneviève Roy
Coordonnatrice aux communications
418 644-7926, poste 135
genevieve.roy@fondationdelafaune.qc.ca

Renseignements :
M. Claude Grondin
Directeur des initiatives fauniques
418 644-7926, poste 127
claude.grondin@fondationdelafaune.qc.ca

Télécharger ce communiqué (100,58 Ko)
Design Web par Acolyte