UNE NOUVELLE FAÇON D'ÊTRE ÉCORESPONSABLE À NOËL !

21 novembre 2011
La Fondation de la faune du Québec est fière de vous présenter Les aventures fauniques de Sarah et Simon. Cette collection de 4 livres est une création de Turbo Marketing, une firme de communication sociale. À l’achat de la collection au coût de 25 $, Turbo versera cinq dollars à la Fondation de la faune qui les investira dans des projets de conservation des espèces en danger du Québec.

Cette initiative de Turbo est née de son désir de sensibiliser les enfants aux espèces en péril et de l’espoir d’amasser des fonds pour protéger ces espèces. Séduite par l’aspect éducatif et divertissant des livres, c’est tout naturellement que la Fondation de la faune a accepté ce partenariat. « Permettre aux enfants d’en apprendre davantage sur les espèces en danger tout en les divertissant contribuera certainement à mettre l’avenir de notre faune en bonnes mains », a affirmé André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec. Les livres ont été écrits par Marc-André Rivard et illustrés par David Belliveau. Ils sont offerts sur le site Internet sarahsimon.ca, dans une boutique de la Sépaq ou de Chlorophylle, au zoo Écomuseum, au Club Jouet et au magasin Jouets Kirouac de Québec, nos partenaires dans cette collecte de fonds.

Sarah et Simon sont deux enfants, amis de tous les animaux et préoccupés par les dangers qui menacent plusieurs espèces fauniques. Ils sont prêts à tout pour leur venir en aide. Leurs aventures les amèneront à rencontrer plusieurs animaux dont le béluga, la tortue-molle à épine, le carcajou et la pie-grièche, quatre espèces en danger. Chaque livre inclut des renseignements sur l’espèce menacée vedette du livre et un jeu-questionnaire amusant. C’est le cadeau parfait pour les enfants de 4 à 9 ans, leurs parents et les espèces en danger !

Mentionnons que la Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est pourquoi elle soutient, depuis 1987, près de 2 000 organismes qui protègent cette richesse unique partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

Mme Émilie Poracchia
Coordonnatrice des communications et de la collecte de fonds
emilie.poracchia@fondationdelafaune.qc.ca