PLUS DE 2 200 JEUNES TAQUINERONT LE POISSON SUR LA GLACE CET HIVER

16 janvier 2012
Plus de 2 200 jeunes participeront à une journée d’initiation à la pêche sur la glace lors d’activités organisées dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, avec le soutien financier de son partenaire principal, Canadian Tire. Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a permis d’initier à la pêche près de 180 000 jeunes, dont environ 20 000 à la pêche blanche.

La Fondation de la faune fournira le matériel nécessaire à 22 organismes provenant de 13 régions administratives du Québec pour la tenue d’une activité de pêche sur la glace offerte à de nouveaux adeptes âgés de 9 à 12 ans. Ainsi, avec l’autorisation du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, chaque jeune pêcheur recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche aux espèces autres que le saumon atlantique jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans. La Fondation de la faune remet également une brochure éducative « La pêche blanche avec… Guliver » à chaque jeune et une aide financière pour l’achat de brimbales.

« Le Québec compte plus d’un million de pêcheurs qui fréquentent et protègent les lacs et les rivières. Nous souhaitons que cette journée d’initiation à la pêche permette à ces jeunes adeptes de s’ajouter aux nombreux pêcheurs québécois. Je remercie les 22 organismes de leur engagement à faire découvrir à nos jeunes les plaisirs de la pêche, particulièrement en cette saison hivernale », souligne André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

La liste des projets acceptés à l’hiver 2012 se trouve en annexe.

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est pourquoi elle soutient depuis 25 ans plus de 2 000 organismes qui protègent cette richesse unique partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

Source et renseignements :
Mme Geneviève Lacroix
Responsable du programme Pêche en herbe
genevieve.lacroix@fondationdelafaune.qc.ca