C'EST AUJOURD'HUI QUE DÉBUTE L'ENCAN FAUNE ET NATURE 2012 !

15 février 2012

En ligne depuis quelques heures, l'Encan faune et nature de la Fondation de la faune du Québec est de retour et se poursuivra jusqu'au 15 mars prochain. Les amateurs de pêche, de chasse et de plein air pourront se faire plaisir tout en préparant leur saison 2012. Comment faire ? Rien de plus simple, il suffit de s’inscrire sur le site sécurisé fondationdelafaune.qc.ca/encan pour pouvoir miser sur les nombreux produits et forfaits présentés.

Faites-vous plaisir grâce à nos 130 produits !

L'Encan propose cette année plus de 130 produits, et ce pour tous les goûts : un véhicule côte à côte Can-Am Commander 800R XT, une grande variété de forfaits de pêche, de chasse, de randonnée, ainsi que des croisières, sans oublier des équipements de plein air, des embarcations, de magnifiques œuvres d'art à caractère faunique et bien d'autres. Beaucoup de nouveautés à découvrir en 2012 !

Tous les profits de cet Encan seront investis dans le programme Pêche en herbe, qui initie les jeunes âgés de 9 à 12 ans à la pêche sportive, été comme hiver. Chaque jeune reçoit une canne à pêche, ou une brimbale selon la saison, et un permis de pêche leur permettant ainsi de retourner taquiner le poisson dès le lendemain. Plus de 180 000 jeunes ont été initiés depuis les débuts du programme en 1997.

La Fondation de la faune tient à remercier de leur appui tous les partenaires de cette 6e édition du très apprécié Encan, dont notamment, Jean Pagé, président d’honneur, Bombardier Produits Récréatifs, RDS.ca, ainsi que les grands partenaires fauniques suivants : le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, la Société des établissements de plein air du Québec, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec.

Jusqu’au 15 mars, misez et faites de bonnes affaires ! Aucune taxe à payer sur vos achats.

La Fondation de la faune a pour but de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C'est pourquoi elle soutient depuis 25 ans plus de 2 000 organismes qui protègent cette richesse unique partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

Information :

Mme Émilie Poracchia

Coordonnatrice des communications et de la collecte de fonds

emilie.poracchia@fondationdelafaune.qc.ca