À la une

Soirée-bénéfice de la Fondation de la faune : un grand succès!

25 mai 2012

Le 17 mai dernier a eu lieu la 10e soirée-bénéfice de la Fondation de la faune du Québec au Restaurant-Taverne Magnan à Montréal. Cette soirée, regroupant près de 300 personnes du milieu des affaires, des ressources naturelles et de la conservation, a permis d’amasser près de 114 000 $, le tout dans une ambiance festive et décontractée. Les bénéfices de cette soirée seront investis dans le fonds Adoptez un habitat.

 

Plusieurs forfaits de pêche et de villégiature, des œuvres d’art, des articles de chasse et autres produits ont été vendus aux encans silencieux et à la criée. Nous remercions tous les donateurs et commanditaires qui ont contribué au succès de ces activités bien appréciées des convives.

 

La Fondation tient également à remercier les partenaires de la soirée : le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, l’Association de l’aluminium du Canada et le groupe Cascades inc. Soulignons aussi l’excellente collaboration du comité organisateur réuni sous la présidence d’honneur de monsieur Jean Simard, président-directeur général de l’Association de l’aluminium du Canada. Ce comité était composé de Normand Bergeron de Samson Bélair/Deloitte & Touche, de François Ducharme de Tact Intelligence-Conseil, de Jean Quenneville de Rio Tinto Alcan et de Jacques Gauthier de LVM et président du conseil d’administration de la Fondation.

 

Le fonds Adoptez un habitat a été créé pour permettre à la Fondation de financer un plus grand nombre de projets de protection de sites fauniques exceptionnels. Depuis sa mise en place en 2011, ce fonds a reçu l’appui des entreprises Boralex, Samson Bélair/Deloitte & Touche, Rio Tinto fer et titane, Karavaniers Nature, et Takt-Etik. Soulignons également la participation exceptionnelle de monsieur Serge Simard, ministre délégué au ministère des Ressources naturelles et de la Faune qui appuie le fonds Adoptez un habitat depuis sa création.

 

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution des 1 315 000 chasseurs, pêcheurs et trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de détenteurs de la carte Nature VISA Desjardins et des nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 25 ans plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

 

André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune,

Jean Simard, président-directeur général de l’Association de l’aluminium du Canada

et président d’honneur de la soirée,

et Jacques Gauthier président et chef de la direction de LVM
et président du conseil d’administration de la Fondation.


- 30 -

 

Information et demande de photos:

Madame Émilie Poracchia

Coordonnatrice des communications

et de la collecte de fonds

418 644-7926 poste 132

emilie.poracchia@fondationdelafaune.qc.ca



Télécharger ce communiqué (91,69 Ko)
Design Web par Acolyte