Canadian Tire, fier partenaire de Pêche en herbe

6 juin 2012

La Fondation de la faune du Québec est très heureuse d’annoncer que Canadian Tire, principal partenaire depuis 1998, renouvèle son partenariat dans le programme Pêche en herbe pour les trois prochaines années. À cette occasion, la Fondation de la faune et Canadian Tire ont participé aujourd’hui au lancement officiel de la saison 2012 de Pêche en herbe en compagnie des jeunes élèves de l’école primaire La Passerelle de Charlesbourg. L’activité, organisée par la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée, s’est déroulée à la Pourvoirie du  Lac-Beauport, près de Québec.

Pêche en herbe est un programme qui vise à initier à la pêche sportive les jeunes, âgés de 9 à 12 ans, favorisant ainsi la relève chez les pêcheurs. Pendant une journée, les jeunes se regroupent près d’un plan d’eau où ils apprennent notamment la biologie des poissons, les rudiments de la pêche, la règlementation et le respect de l’environnement. Une canne à pêche, une brochure éducative et un permis de pêche valide jusqu’à 18 ans leur sont remis. Ils peuvent ainsi aller taquiner le poisson en famille dès le lendemain.

Envie de découvrir la pêche? Profitez de la Fête de la pêche les 8, 9 et 10 juin 2012. C’est une occasion unique de découvrir ou de redécouvrir les plaisirs de la pêche sur l’ensemble du territoire québécois sans avoir besoin d’un permis.
Pour connaître les différentes activités près de chez vous, cliquez ici.

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution des 1 315 000 chasseurs, pêcheurs et trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de détenteurs de la carte Nature VISA Desjardins et des nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 25 ans plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Sources :
Madame Émilie Poracchia
Coordonnatrice des communications et de la collecte de fonds
emilie.poracchia@fondationdelafaune.qc.ca

Renseignements :
Madame Geneviève Lacroix
Coordonnatrice de projets et responsable du programme Pêche en herbe
genevieve.lacroix@fondationdelafaune.qc.ca