PLUS DE 2 200 JEUNES S’INITIERONT À LA PÊCHE SUR LA GLACE

17 janvier 2013
Plus de 2 200 jeunes participeront à une journée d’initiation à la pêche sur la glace lors d’activités organisées dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, avec le soutien financier de son partenaire principal, Canadian Tire. Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a permis d’initier à la pêche près de 200 000 jeunes, dont environ 22 000 à la pêche blanche.

La Fondation de la faune fournira le matériel nécessaire à 32 organismes provenant de 15 régions administratives du Québec pour la tenue d’une activité de pêche sur la glace offerte à de nouveaux adeptes âgés de 9 à 12 ans. Ainsi, avec l’autorisation du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, chaque jeune pêcheur recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche aux espèces autres que le saumon atlantique jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans. La Fondation de la faune remet également une brochure éducative « La pêche blanche avec… Guliver » à chaque jeune et une aide financière pour l’achat de brimbales.

Cliquez ici pour voir la liste des projets acceptés à l’hiver 2013.

« Je remercie les 32 organismes de leur engagement à faire découvrir à nos jeunes les plaisirs de la pêche, particulièrement en cette saison hivernale. La Fondation est fière de s’associer à ces organisations dans l’initiation à la pêche d’une jeune relève dynamique et respectueuse de l’environnement », souligne André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

Mentionnons que, depuis deux ans, les profits amassés par l’Encan faune et nature de la Fondation sont remis au programme Pêche en herbe. L’an passé, plus de 40 projets ont été financés grâce à l’argent amassé lors de l’Encan 2012. L’édition 2013 de l’Encan débute le 14 février prochain.

À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution des 1 315 000 chasseurs, pêcheurs et trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de détenteurs de la carte Nature VISA Desjardins et des nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 25 ans plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Source et renseignements :
Mme Geneviève Lacroix
Coordonnatrice de projets et responsable du programme Pêche en herbe
genevieve.lacroix@fondationdelafaune.qc.ca

Télécharger ce communiqué (1 Mo)