PLUS DE 2 600 JEUNES S’INITIERONT À LA PÊCHE SUR LA GLACE

20 janvier 2014
Plus de 2 600 jeunes de 9 à 12 ans participeront à une journée d’initiation à la pêche sur la glace lors d’activités organisées dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, avec le soutien financier de son partenaire principal, Canadian Tire. Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a permis d’initier à la pêche plus de 215 000 jeunes, dont environ 23 500 à la pêche blanche.

La Fondation de la faune fournira le matériel nécessaire à 40 organismes provenant de 15 régions administratives du Québec pour la tenue d’une activité de pêche sur la glace. Ainsi, avec l’autorisation du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, chaque jeune pêcheur recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche aux espèces autres que le saumon atlantique jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans. La Fondation de la faune remet également une brochure éducative « La pêche blanche avec… Guliver » à chaque jeune et une aide financière pour l’achat de brimbales.

Cliquez ici pour voir la liste des projets acceptés à l’hiver 2014.

« Cette saison de pêche blanche verra l’initiation de 500 jeunes de plus que les saisons antérieures, ce qui constitue une excellente nouvelle pour la relève », souligne André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec. « Nous sommes très heureux d’aider ces 40 organismes à faire découvrir à nos jeunes les plaisirs de la pêche, particulièrement en cette saison hivernale. »

Mentionnons que, depuis trois ans, les profits amassés par l’Encan faune et nature de la Fondation sont remis au programme Pêche en herbe. L’édition 2014 de l’Encan débute le 14 février prochain. Pour plus de détails : www.fondationdelafaune.qc.ca/encan.

À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de détenteurs de la carte Nature VISA Desjardins et des nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 25 ans plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Source et renseignements :
Mme Geneviève Lacroix
Coordonnatrice de projets et responsable du programme Pêche en herbe
genevieve.lacroix@fondationdelafaune.qc.ca

Télécharger ce communiqué (1 Mo)