PARUTION DU CALENDRIER 2015 DE LA FONDATION DE LA FAUNE

6 novembre 2014

Les milieux humides : trésors de biodiversité

C’est avec un grand plaisir que la Fondation de la faune du Québec vous présente son calendrier 2015, Les milieux humides : trésors de biodiversité, mettant en vedette des photos d’espèces qui utilisent marais, marécages, tourbières, prairies humides et herbiers aquatiques pour se nourrir, s’abriter ou se reproduire.

Le calendrier est remis gratuitement à tous les détenteurs de la carte Nature Visa Desjardins, à toute personne qui fait un don de 25 $ et plus lors de la campagne de financement de l’automne 2014, ainsi qu’aux différents partenaires du réseau faunique. « C’est une manière pour la Fondation de dire merci à tous celles et ceux qui croient et collaborent à notre mission, et qui participent à la protection de notre patrimoine naturel et faunique.», souligne André Martin, président-directeur général de la Fondation.

Pour feuilleter le calendrier ou pour vous procurer un exemplaire, visitez notre site : www.fondationdelafaune.qc.ca/aide/calendrier.

Quelques nouveautés
Un nouveau format de bilan d’activité 2013-2014 a été inséré au centre du calendrier. Il indique notamment comment la Fondation de la faune investit les sommes qui lui sont confiées par ses donateurs et partenaires ainsi que par les utilisateurs de la faune. De plus, les différents programmes d’aide financière de la Fondation sont exposés dans un tableau figurant à l’avant-dernière page du calendrier. Les organismes intéressés à déposer une demande d’aide auront donc sous la main les informations de base sur les programmes et sur les dates butoirs.

À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, pêcheurs et de trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de détenteurs de la carte Nature VISA Desjardins et des nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 25 ans plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Mme Geneviève Roy
Fondation de la faune du Québec
Directrice des communications
et de la collecte de fonds