À la une

UN MODÈLE À SUIVRE POUR LE FONDS ADOPTEZ UN HABITAT

29 janvier 2015
La Fondation de la faune du Québec et l’Hôtel Château Laurier Québec sont heureux d’annoncer le succès de leur partenariat pour le fonds Adoptez un habitat.  Mis sur pied par la Fondation de la faune du Québec, ce fonds recueille les contributions financières provenant d’entreprises privées afin de soutenir la protection de 150 sites prioritaires à protéger au Québec en raison de leur valeur faunique exceptionnelle. En moins de deux ans, l’Hôtel Château Laurier Québec a versé plus de 9 000 $ au fonds.


Cet établissement, situé à quelques pas du Parlement de Québec, se montre soucieux de son impact sur l’environnement et la société. En conséquence, l'Hôtel Château Laurier Québec s’est doté d’une politique de développement durable qui s'applique à toutes ses sphères d'activité. Parmi les mesures en vigueur, l’établissement offre à ses clients désireux de réaliser des événements écoresponsables la possibilité de compenser leur empreinte écologique. Pour ce faire, ces derniers sont invités à verser une contribution financière au fonds Adoptez un habitat.


Grâce aux contributions versées à la Fondation de la faune, l'Hôtel Château Laurier Québec a pu « adopter » symboliquement des sites naturels sur lesquels des projets de conservation étaient en cours. Cette année, le marais Léon-Provancher (à Neuville, près de Québec) et le secteur du Havre-Aubert, aux Îles-de-la-Madeleine, ont été choisis. Les deux sites présentent des milieux variés, comme des massifs forestiers et une grève, et ils abritent de nombreuses espèces d’oiseaux, dont quelques-unes sont en situation précaire.


André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune, constate avec enthousiasme que l’offre de l'Hôtel Château Laurier Québec remporte un bon succès auprès de la clientèle des organisateurs d’événements.  Pour Alain Girard, président-directeur général de l’hôtel, « la sauvegarde d’habitats fauniques exceptionnels contribue à préserver la biodiversité du Québec, une de nos grandes richesses au point de vue touristique et économique. » De concert, les deux partenaires souhaitent que cet exemple incite d’autres entreprises à poser des gestes concrets pour la protection de notre patrimoine naturel à travers le fonds Adoptez un habitat.


À ce jour, les sommes recueillies dans le fonds Adoptez un habitat totalisent tout près de 105 000 $ provenant d’entreprises privées et d’organisateurs d’événements.  Ces sommes ont été investies dans 72 projets qui ont touché plus d’une trentaine de sites prioritaires à protéger. 


À propos

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de détenteurs de la carte Nature Visa Desjardins et des nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.


Récipiendaire de nombreux prix et reconnaissances nationales et provinciales en hébergement et en restauration, l’Hôtel Château Laurier Québec est une entreprise familiale de Québec dirigée depuis 1975 par les membres de la famille Girard. Premier hôtel francoresponsable des Amériques, l’hôtel indépendant classifié quatre étoiles offre un confort supérieur et un service multilingue réputé.


- 30 -

 

Source :  

Mme  Geneviève Roy

Directrice des communications et de la collecte de fonds

418 644-7926, poste 135

genevieve.roy@fondationdelafaune.qc.ca

Renseignements :      

Mme  Johanne Caron

Directrice des ventes et marketing

418 522-3848, poste 637

johannecaron@vieuxquebec.com

 

 



Télécharger ce communiqué (126,03 Ko)
Design Web par Acolyte