L'ENCAN FAUNE ET NATURE: C'EST PARTI !

16 février 2015
L'Encan faune et nature de la Fondation de la faune du Québec est maintenant en ligne ! Près de 200 produits et forfaits sont offerts aux enchères jusqu'au 5 mars prochain. Outre le lot vedette, un véhicule tout-terrain Can-Am Outlander L 500 DPS, on y trouve une grande variété de forfaits de pêche (truite, saumon, doré, etc.), de chasse et de plein air, plusieurs articles (moulinets, cannes, sacs à dos, GPS, etc.), des œuvres d’art, et bien d’autres produits. L’Encan propose aussi plus d’une vingtaine de forfaits en camps de vacances et des « découvertes nature » qui permettront aux jeunes, aux familles et à tous les curieux de nature de vivre des expériences uniques. Pour miser sur le lot qui vous intéresse, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire sur le site sécurisé : www.fondationdelafaune.qc.ca/encan

Un encan au bénéfice de Pêche en herbe
Sous la présidence d’honneur de l’animateur José Boily (de l’émission QVO, Québec à vol d’oiseau), cet encan vise à recueillir des fonds pour le programme Pêche en herbe qui initie les jeunes âgés de 9 à 12 ans à la pêche sportive. Chaque jeune reçoit une canne à pêche, ou une brimbale selon la saison, et un permis de pêche lui permettant de retourner taquiner le poisson dès le lendemain. Plus de 220 000 jeunes ont été initiés depuis les débuts du programme en 1997.

Du nouveau en 2015

Afin de satisfaire les amateurs de pêche, de chasse et de plein air qui sont de plus en plus « branchés », le site de l’Encan offre désormais une meilleure expérience de navigation sur les appareils mobiles (tablettes et téléphones intelligents). De plus, les participants pourront suivre les mises sur les produits qui les intéressent particulièrement en optant pour des alertes par courriel ou par texto.

Merci à tous nos partenaires
La Fondation de la faune tient à remercier de leur appui tous les commanditaires qui offrent généreusement les lots mis aux enchères, dont Bombardier Produits Récréatifs (BRP) et tous ceux qui contribuent à la campagne de promotion, soit RDS, le Journal de Québec, le Journal de Montréal, Outfront média et tous les grands partenaires fauniques suivants : la Société des établissements de plein air du Québec, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec et la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec. Soulignons aussi la contribution de José Boily, président d’honneur de cette édition, et son engagement pour la relève à la pêche sportive.

À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de détenteurs de la carte Nature Visa Desjardins et des nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis plus de 25 ans plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Information :
Geneviève Roy
Directrice des communications
et de la collecte de fonds
genevieve.roy@fondationdelafaune.qc.ca

Photos et bannières promotionnelles disponibles auprès de Geneviève Roy.