SUCCÈS SUR TOUTE LA LIGNE POUR L'ENCAN FAUNE ET NATURE 2015

9 mars 2015
Plus de 87 000 $ ont été amassés par la vente de 193 produits dans le cadre de l'Encan faune et nature qui s'est terminé le 5 mars dernier. Les profits de cet encan web, organisé par la Fondation de la faune du Québec, seront investis dans son programme Pêche en herbe.

Grâce à la généreuse participation de ses commanditaires, la Fondation a proposé 193 produits et forfaits aux amateurs de plein air, de chasse et de pêche. En plus du lot vedette, un véhicule tout-terrain Outlander L 500 DPS de Can-Am d’une valeur de 9 500 $, les participants ont misé sur plus de 50 forfaits de pêche, 16 forfaits de chasse, une cinquantaine de forfaits de villégiature et de découvertes natures, dont plusieurs exclusifs, ainsi que sur de nombreux produits utiles à toutes ces activités en plein air.

Un rendez-vous attendu
Cette année, plus de 15 000 personnes ont visité le site de l’Encan faune et nature. Plus de 660 nouveaux participants se sont inscrits à l’Encan et tout près de 1 400 mises ont été enregistrées.

« La notoriété et la popularité de l’Encan croissent d’année en année, et ce, grâce à l’appui des partenaires du réseau faunique et de nos fidèles commanditaires, dont Bombardier Produits Récréatifs (BRP) et le Réseau des sports (RDS), ainsi qu’à notre président d’honneur, l’animateur José Boily, qui n’a pas ménagé ses efforts pour faire connaître l’Encan et pour recruter de nouveaux commanditaires. » souligne M. André Martin, le président-directeur général de la Fondation de la faune.

Un encan au profit de la relève
Le programme Pêche en herbe vise à initier des jeunes de 9 à 12 ans à la pêche sportive et au respect de la nature. Chaque participant reçoit une formation ainsi que le matériel nécessaire pour devenir un pêcheur en herbe, soit une canne à pêche avec des leurres, un permis valide jusqu’à 18 ans et une brochure éducative. Depuis 1998, plus de 220 000 jeunes ont été initiés par le programme Pêche en herbe !

Un grand merci à tous nos partenaires
La Fondation de la faune tient à remercier de leur appui tous les commanditaires qui ont offert des produits et des services, dont BRP, RDS, Le Journal de Québec, Le Journal de Montréal, Outfront média et tous les grands partenaires fauniques suivants : la Société des établissements de plein air du Québec, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec et la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec.

L’Encan faune et nature se tenait du 14 février au 5 mars 2015. On peut voir les produits vendus et les mises finales en visitant le www.fondationdelafaune.qc.ca/encan.

À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d'un million de chasseurs, pêcheurs et trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de détenteurs de la carte Nature Visa Desjardins et des nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Geneviève Roy
Directrice des communications et de la collecte de fonds
genevieve.roy@fondationdelafaune.qc.ca